Concernant le jeu d'avant, pour positiver un peu :
On sent que les entraineurs ont voulu corriger la touche en alignant Narraway ET Leo, tout en réglant le déficit de puissance en mettant Tuilagi. Le combat étant toujours garanti par la présence de Scotch en 3e ligne.
Tout ceci en simplifiant, bien entendu... La présence de Vilaceca sur le banc est un bon signe pour la touche et le combat.
Rappelons nous la prestation de Leo contre Grenoble en n°4.
Outre la présence de tel ou tel joueur, on s'aperçoit que sur les ballons portés, autant offensifs que défensifs, l'équipe est en place depuis quelques mois. Nous ne prenons plus de grosses ravalées et même les adversaires reculent rarement et nous avançons régulièrement sur cette phase de jeu.
Alors pour peu que notre équipe fasse un match sérieux en défense (dans la communication, et avec un replacement plus tonique surtout), je pense qu'ils vont bouffer les parisiens. Je regrette simplement l'absence de joueurs comme Perez ou Vilaceca titulaires (bien que Marty soit là) pour faire comprendre aux visiteurs qu'ici, c'est pas la peine d'essayer de combattre, ils ne sont pas chez eux et repartiront à vide. C'est comme ça que nous battions les grandes équipes ces dernières années. Avec une grosse envie, de l'agressivité et des coups à l'ombre des regards (et c'est une source sûre...)