De grands titres ? Tu faisais donc partie des mecs contents quand on donne le Ballon d'or à Cannavaro en 2006 je suppose.
Cet argument m'a toujours fait rigoler. En quoi le supposé joueur serait il meilleur si il a gagné la Champions , ou si il l'a perdu sur le dernier tir au but d'un de ses collegues ?
On s'en fou ****** des titres , le ballon d'or c'est juste une façon de désigner le meilleur joueur au monde sur une année civile. Comment contester que Messi ne joue pas dans la même cour que les autres ?
Iniesta,Busquets,Pirlo,Xavi,Falcao, ils sont bien sympas , mais pas besoin d'etre un expert pour expliquer la différence avec la Pulga.
Si on le donne à Iniesta cette année moi je veux bien, mais comment t'expliquera ça à tes petits enfants dans 40 ans que celui qui à remplacé Pele ou Maradona dans la légende , l'année où il a mis 91 buts , il est pas consideré comme le meilleur ?
Et si il continue à jouer à ce niveau là , et surtout encore plus important avec cette régularité , il le gagnera pendant 5 , 6 ou encore 7 ans....mais si il le mérite , qu'est ce que ça peut bien faire ?
Enfin pour terminer , voilà ce que dit le règlement officiel pour la désignation :
Article 9 - Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.