Il faut bien se remémorer que cette année le recrutement a commencé pendant la saison. Par exemple avec le renouvellement de Karl Château, de Christophe David, d'Enzo Forletta ou de Joffrey Michel .Et nous allons cette année disposer à plein temps de joueurs nouveaux comme Chalureau, Bécasseau et Custoja.
Genevois revient en pleine forme également .
Lucas Bachelier, capitaine de l'équipe de France, rejoint le groupe.
Ca c'est le lot de toutes les équipes , ce n'est pas l'idée de ce j’appellerais un recrutement pour renforcer l'équipe , c'est aussi un pari dans la mesure ou nul ne sait s'il retrouveront le niveau qui était le leur , et dans la mesure ou Chalureau et Becasseau n'étaient que des espoirs , tout comme Bachelier
Nous avons également décidé de renforcer l'équipe sur quelques points faibles avec l'arrivée de Mailau, de Vivalda , d'Artru et d'André.
Vivalda est loin d'être la poutre recherchée , comme vous l'aviez indiqué à plusieurs occasions , même si je me rejouis de son retour en me rappelant le Vivalda prometteur qu'il était avant sa blessure , vous aviez annoncé un 8 perforateur , André relève de blessure et est un pari que l'on espère gagnant .
Et enfin , Duvenage a re signé, comme Belie pour 2 ans ce matin ainsi que Piukala.
Vous nous aviez annoncé officielement la signature de Belié pour 3 saisons fin de saison 2014 .
J'ai décidé de ne pas renouveler le contrat d'A.Hyardet. Pourquoi ? Parce qu'Alain a rempli certains objectifs de l'étape une mais j'ai considéré que les changements proposés n'étant pas suffisants pour l'étape 2. N'oublions pas chers amis la déconvenue d'Aurillac, la défaite face à Albi a Aimé Giral et le manque de fraîcheur de nos joueurs à l'approche des phases finales. Une équipe ce n'est pas seulement des joueurs, c'est la mise en place d'une organisation, d'une discipline sportive performante. Agen avait elle les meilleurs joueurs cette saison ? La réponse est non, et pourtant elle va évoluer en top 14. Et Mont de Marsan est finaliste avec une masse salariale deux fois inférieure à la notre.
Là je ne comprends pas trop , vu vos annonces à vouloir le renouveler en cours de saison , s'il avait signé à ce moment là , il serait donc toujours là , malgré vos reproches .
Le rendre responsable des défaites de fins de saison est un peu tiré par les cheveux . Le manque de fraicheur est aussi lié à l'effectif réduit dont il disposait , il avait demandé des renforts qu'il n'a pas eu . La discipline par moment , c'est aussi au président de la faire respecter , j'en ai connu . Avait-il demandé des garanties au niveau du recrutement à venir , ce qui est le rôle du manager général , dans notre club , trop de personne interférent dans ce domaine ? Était il au courant des nouvelles recrues , les a-t-il lui même choisit ? autant d'interrogation dont vous seul avez les réponses .
Vous nous aviez annoncé que nous serions surpris des noms à venir , en effet nous le sommes .
D'accord avec vous , les meilleurs joueurs ne font pas forcement les meilleures équipes , pourquoi se retrouver en prod2 avec de tels noms , ce n'est pas forcement de la faute des joueurs non plus , ce qui est très facile pour expliquer un échec collectif , dirigeants compris , comme il est plus facile de remercier un entraineur que 15 joueurs .
FR