Franchement, je ne vois pas la Rochelle aller gagner à Toulon. Il manque un truc à cette équipe cette saison, ce supplément d'âme qu'ils avaient la saison dernière. Ils ont déjà perdus chez nous et à Biarritz, et Toulon commence enfin à réaliser qu'ils ne survivront que par le combat. Toulon l'emportera, quitte à faire l'impasse à Montpellier après.
A domicile, Brive gagnera sûrement un match, peut-être deux, mais je ne pense pas qu'ils remportent les 3. A l'extérieur, ils vont s'envoyer comme des dingues certes, mais en face (Castres, Lyon et Toulouse), ça va envoyer aussi. Les points vont coûter très cher à partir de maintenant. A l'extérieur, ils n'ont toujours pas gagné de match cette saison, il se pourrait bien que ça reste comme ça (Clermont et Stade Français). Donc, on peut miser sur 2 pts de bonus max (total => entre 6 et 10 pts)
Biarritz ? Même complètement relâchés, ils vont tomber sur des équipes qui viendront chercher le bonus. Et quand tu n'as plus la tête à te battre en Top 14, tu sombres. D'ici la fin de la saison, je doute qu'ils engrangent plus de 5 pts (et j'ai pris une grosse marge de sécurité)
Enfin, nous. J'ai bien peur qu'on perde un match à la maison. Même si on sort d'une énorme prestation, il faut garder en tête que ce ne sont que les 2 premiers du classement qui doivent encore venir à la maison (en plus de Brive). Montpellier devant aussi se déplacer à Lyon (J24) et à Clermont (J26), ils vont envoyer du lourd chez nous, une qualification directe pour les demies pesant lourd dans la balance. Reste le mystère UBB qui pourrait venir en tong si l'une des deux premières places leur est assurée ou le couteau entre les dents. Donc, il faut garder un peu d'humilité. Quant à l'emporter à Pau, je pense que la Section, qui a la 8ème place en ligne de mire, va nous attendre avec beaucoup de sérieux. Un bonus défensif serait déjà une belle chose. Au total, je nous vois avec, autour de 6 points supplémentaires.
Reste le match USAP-Brive qui devrait, selon toute vraisemblance, désigner le douzième et dernier maintenu. Et une victoire sans BD pour Brive pourrait suffire.