• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mercato USAP Perpignan : Les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Beaucoup de joueurs possèdent des options pour prolonger la saison prochaine (Lam, Fassalele,Witty, Lemalu, Williame).

Tedder est la priorité du staff pour la saison prochaine. Des discussions en cours.

De plus en cas de maintien le club devra réduire le nombre de joueurs non jiff sur la feuille de match il me semble. Il faudra donc faire des choix parfois difficile.
DLF souvent absent en raison de la sélection, avec un statut non jiff, sera-t-il prolongé même si il pariait indispensable dans la ligne de 3/4 sachant qu’il y aura quelques joueurs jiff intéressants en fin de contrat en juin 2023 dont Théo Millet que le club suit depuis 3 ans? Williame qui est lui aussi non jiff et cumule les pépins aura-t-il son option de prolongation levée? Etc….

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 160
Il ira au moins cher comme dab ! Sauf si les supporters commence à l'ouvrir pour foutre un coup de pression au president

Ah c est ça le truc la pression. A biarritz aussi ils n ont pas compris le truc, un coup de pression et ils gardaient saily, et pau au lieu de perdre hastoy, un coup de pression et ils faisaient dupont.
Bizarre qd meme... au racing et à montpel j ai pas l impression qu ils mettent une grosse pression pourtant ils ne vont pas au moins cher, y a pt etre un autre facteur qui rentre en jeu...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Il y a du beau monde est pas mal de titulaire on arrive dans un gros virage du club.
Au président de prendre ses responsabilités et de nous montrer ses intentions pour le futur de notre club.
A titre personnel, je ne suis vraiment pas trop fan des "gros virages". Perdre d'un coup 6 ou 7 titulaires, j'ai un peu de mal à voir en quoi ce sera positif. Trop de changements d'un coup, des recrues qui ne seront pas toutes forcément au niveau (le recrutement parfait n'existant pas)...
Je pense qu'amorcer le changement de cycle en douceur est bien plus prudent.
D'autant que chez nos "vieux", certains sont irréprochables et indispensables !

Ensuite, le statut JIFF va peser. Je pense particulièrement chez les remplaçants. On a des remplaçants très utilisés non JIFF et d'autres moins utilisés mais avec l'atout d'être JIFF. Là c'est pareil, on ne va pas réussir à prendre mieux à chaque fois en JIFF.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Il faut surtout commencer à remplacer quelques vieux soldats,les lam lemalu acebes halanu,joly sont plus tout jeunes
Mais tellement indispensable (je pense à Halanakonuka, Lam, Fassalele, Lemalu et Acebes).
Certes ils sont indispensables actuellement mais les garder cela veut dire stagner , rester à cette place inconfortable de potentiellement relégable mais à t-on le choix de faire autrement . Je ne pense pas , pas en l'état des choses .
Cela me conforte dans ma conviction : dans les conditions financières et donc sportives , l'USAP n'a pas sa place en TOP 14.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
D'autant que chez nos "vieux", certains sont irréprochables et indispensables !
.

Des "vieux" qui font la saison de trop cela se voit souvent .
Pour peu qu'on ait la malchance que cela arrivent à plusieurs des nôtres la même année cela pourrait s'avérer catastrophique

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Certes ils sont indispensables actuellement mais les garder cela veut dire stagner , rester à cette place inconfortable de potentiellement relégable mais à t-on le choix de faire autrement . Je ne pense pas , pas en l'état des choses .
Cela me conforte dans ma conviction : dans les conditions financières et donc sportives , l'USAP n'a pas sa place en TOP 14.
oui à les 3 derniers au classement la saison précédente, étaient les 3 derniers budgets. Et Biarritz dernier budget a fini dernier du top 14.
Les dirigeants ont beau dire que nous avons notre place en top 14, Concrètement d'un point de vue matériel et financier on est à notre place au classement. Alors bien sûr on espère tous que le staff et le groupe se surpassent et réalisent de nouveau des exploits, mais à un moment donné la logique sera respectée...espérons pour nous que ce soit le plus tard possible.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Mais tellement indispensable (je pense à Halanakonuka, Lam, Fassalele, Lemalu et Acebes).
Halanukonuka, on sent quand même pour l'instant qu'il est bien moins performant que l'an dernier. ça plus le fait qu'il est non JIFF, je pense qu'il sera pas renouvelé.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 160

Ça il fallait le dire aux biarrots et aux montois (puis à oyo, grenoble et cie). Tu domines nettement la d2 depuis 4 ans donc mécaniquement tu as ta place en top 14. L année derniere tu es largement au niveau de brive en fin de saison, avec un sf concerné tu etais 12 eme sans scandale. Sans l année co vi tu aurais aussi été largement au dessus d agen.
Après c est clair que si tu te maintiens et que bayonne ou brive confirme leur potentiel de ďéveloppement tu ne lutteras que pour la 13eme place contre le promu.
Bref t as ta place mais y en a qu une ou 2 et elles ne sont pas larges, c est plus un strapontin qu un canapé.

Haut Bas