De toute façon, on sait tous que l'an passé, il n'y avait qu'un seul pilier qui avait le niveau pour le haut du tableau de D2. A savoir Mailau.
Mchedlishvili, est-ce une surprise honnêtement ? Quand on regarde sa carrière, il a toujours joué en Fédérale 1 et sans jamais dépasser les 10 titularisations par an. Parce qu'on a beaucoup mis en avant le fait qu'il ait été le joker de Montpellier, à l'arrivée il y a joué 0 mn.
Le seul avec qui on peut avoir des regrets, c'est Ion. Lui pour le coup, il est resté là trois ans, il a eu sa chance, il aurait du être indiscutable et tout détruire en D2 et à l'arrivée, c'est juste un énorme flop. Au départ, c'était soit disant la faute de Delpoux et après il même en D2 il a trouvé le moyen de finir derrière Chéron. A titre de comparaison, il n'avait pas du tout les mêmes références que les deux Anglais qui arrivent et sur le papier Ion fait largement plus rêver. International roumain et il avait toujours évolué en première division anglaise même s'il n'a pas toujours été titulaire. Voilà je le considère comme un des plus gros flops de ces dernières saisons car c'est une énorme déception.
Chéron, je n'ai rien à lui reprocher. Il partait de tellement loin et à l'arrivée il a réussi à s'imposer. C'était insuffisant pour être titulaire quand tu veux jouer la montée mais on ne peut être qu'admiratif de la détermination du bonhomme.
Quant à Bécasseau, je suis déçu pour lui. J'avais beaucoup d'espoirs en lui. Les blessures n'auront jamais permis de voir son niveau et son potentiel sur la durée.
Espérons que Muller soit au niveau et que les deux Anglais se révèlent être des bonnes pioches. A gauche, sans la Coupe du Monde et je l'espère débarrassé de ses problèmes aux genoux, je crois fort en une très grosse saison de Mailau. En espérant, que nos deux jeunes Catalans passent un cap.