Je me souviens d'une phrase de Damien Chouly quand il est revenu à Aimé Giral avec Clermont, quand le journaliste lui demande la différence entre l'USAP et l'ASM il sort un truc du style " l'USAP est un club familial alors que l'ASM est un club ultra pro ou tout est régler comme une horloge" ceci explique peut être pourquoi beaucoup d'ex USAPiste ont du mal avec leurs nouveaux clubs!
Exemple des joueurs :
- Nicolas Laharrague : Après plusieurs saisons chez nous, il part pour Grenoble ou il joue très peux et au bout d'une saison part en ProD2 à Tarbes!
Résultat : FIASCO
- Nicolas Durand : Un demi de mélé qui restera dans l'histoire du club, mais pour des choix €€€€€ part au Racing ou il se Planté magistralement puis il signe au RCT ou il chauffe le banc ou la place en tribune!
- Rudi Coetzee : Arrivée quasi incognito il marque le club par son efficacité, le club le conserve pas, il part donc au FCG ou son temps de jeux reste très moyen!
Maxime Mermoz : Remplaçant au ST il arrive à Perpignan est devient la star (avec Carter) du club, cela lui permet même d'être titulaire en EDF! Pour des raisons €€€€ et de paillette il part à Toulon, au début cela va mais depuis quelques temps il est remplaçant et perd sa place en EDF!
Résultat : MOYEN
Damien Chouly : Il arrive de Brive à Perpignan ou il explose au point de toucher l'EDF mais après quelques temps choisit de partir à Clermont ou le club cherche un 8 en préparation de la retraite de Vermelun, la il joue, touche a l'EDF, mais (il y a toujours un mais) n'a pas de concurrence en 8 car le Elvis est vieux et il se dit selon certains supporter de Clermont que le club ne serait pas insensible à Lakafia (Biarritz) pour mettre de la concurrence quand il y aura le départ de Vermelun!
Résultat : BIEN mais peut mieux faire!
Jérôme Porical : L'enfant du pays qui part pour le SF mais fait toujours la même chose c.a.d très fort au pieds et très moyens en défense !
Résultat : BIEN sans plus
Je parle même pas des Thiart ou Bourrust!
J'analyse qu'il est beaucoup plus simple d'être intégrer dans une club familial que dans un club ultra pro comme dit Chouly!
Attention a Mas, RTW, Planté, Shuster et Mélé car cela risque d'être chaud pour eux avec une nouvelle philosophie de club!