C'est l'énigme de ce début de saison.
Le staff a l'air de ne pas du tout y compter. La phrase qui résume tout est celle de Lanta à propos de Mafi en 10 : "Entre Romuald Séguy suspendu jusqu'au 24 août et Enzo Selponi blessé très tôt dans la préparation, il ne restait que Mathieu Belie.". Or il a passé les matchs amicaux dans la peau du remplaçant de Mafi et n'est pas entré en jeu, alors que c'était le seul ouvreur de formation disponible et le meilleur buteur en l'absence de Bousquet.
C'est d'autant plus curieux qu'il partait dans la peau du titulaire. Il est constamment critiqué sur le forum, à l'image d'un Charlon, mais au final il fait très bien le taf. Les deux dernières saisons, c'est lui à chaque fois qui finit titulaire. Il est expérimenté sans être vieux, c'est le 10 avec le meilleur jeu au pied (lui peut buter contrairement à Mafi et Selponi), le plus complet aussi. Et au final, il passe derrière Mafi et Selponi (peut-être même derrière Séguy aussi).
Lanta compte peut-être le remettre en 9. Ou alors il n'entre pas dans ses plans et préfère avoir un triangle 10-12-13 très puissant. Ou alors, nous ne sommes pas au courant de certaines choses. Dans tous les cas, c'est une situation assez étonnante et j'espère quand même qu'on lui donnera sa chance.
Je peux me tromper mais à Aurillac, je pense qu'il y aura Mafi et Selponi de retour.