La lutte pour le maintien risque d'être plus intéressante à suivre que la lutte pour la qualification et le haut du classement.Vannes qui maintient un TB tempo et qui oblige l'USAP a prendre au moins les points du match nul demain à Sapiac, pour conserver la tête de la Pro D2.
Le trou commence à se creuser entre le 6ème (Colomiers) et le suivant (Aix) à 8 points derrière ...
En bas c'est toujours serré à partir du 12ème (Carca), bien placé quand même pour s'en sortir avec Mt de Marsan.
La lutte finale va se jouer très probablement entre Soyaux, Valence et Rouen.
En fin de compte, on ne s'ennuie pas avec cette Pro D2 ...
Pour la qualification, il reste plus d'une dizaine de matchs mais tout semble plié ! A une exception près où il y a match. Quand on regarde le britannique, on se rend compte que Colomiers et Grenoble sont très très proches.
Quand taux luttes pour les deux premières places, Biarritz est complètement revenu dans le match mais Vannes et nous disposons encore d'un léger matelas. Surtout, ni Vannes et encore moins nous sommes sur une mauvaise dynamique, donc pour l'instant il n'y a pas vraiment de raisons que les choses bougent.
En bas, Angoulême risque de descendre. Mais pour l'autre place, ça risque d'être serré. Valence est celui au britannique qui est en mauvaise posture. Mais au-dessus t'as cinq ou six clubs qui au moindre faux pas peuvent se retrouver en très mauvaise position. Des clubs comme Béziers et Carcassonne sont sur de très mauvaises séries, Montauban s'ils perdent contre nous ce soir va aussi se retrouver en mauvaise posture...