"Inconnus du grand public" me parait plus judicieux. Car en réalité, ils ne sortent pas de nulle part et ont quand même tous leurs petites réf.La force de Vannes, c est son réalisme, ils sont très efficaces grâce à des 3/4 adroits et rapides qui pour la plupart étaient des inconnus il y a à peine 4 mois.Bravo à eux et à leur coach.
En 9, Cazenave on connait tous. Pages sort de deux ans au Stade Toulousain. Saseras a joué plus de 100 matchs avec Grenoble.
Hillsenbeck, c'est sa 9e saison de D2 entre Colomiers et Vannes.
Symons c'est une solide expérience anglaise avec une cinquantaine de matchs en première division, des matchs en Coupe d'Europe, en D2....
Curtis c'est près de 100 capes avec les Blacks à sept, 50 matchs de championnat néo-zélandais, un passage éclair aux Wasps... Et un des meilleurs centres de D2 l'an passé.
Holder, dont je vois pleins de messages. Ce n'est certainement pas un inconnu chez nos recruteurs vu qu'il a failli s'engager à l'USAP en 2018 !
Gratien c'est pas mal d'essais l'an passé et comme Curtis on le trouve cité parmi les meilleurs ailiers de D2 l'an passé.
Popelin, c'est sa troisième saison avec un temps de jeu conséquent et un membre de France 7 pendant deux saisons avec une cinquantaine de capes.
Abdendanon, c'est Abendanon !
Au contraire, quand on voit les CV des joueurs, on s'aperçoit que Vannes est actif auprès des centres de formation de certains gros clubs. On le sait avec Picault et Iachizzi. Mais la semaine dernière, je lisais aussi un article à propos du centre venu du Racing.
Puis surtout avec la liste que je viens d'énumérer, un truc saute aux yeux : la plupart de leurs 3/4 vient du VII !! Curtis, Bonnefond ou Popelin ont pris part à de nombreux tournois, Bly a été appelé avec l'équipe de France à plusieurs reprises, Holder a fait pas mal de tournois à 7 et je ne connais pas le parcours de leurs jeunes mais je ne serai pas surpris que certains d'entre eux soient passés par les équipes de France à 7 chez les jeunes. @Florian Jéhanno tu pourras confirmer ou contredire mais je pense que ce point est tout sauf un hasard. Et si tu trouves leurs 3/4 adroits et rapides, ce n'est pas pour rien.
T'ajoutes à cela quelques joueurs en fin de carrière qui viennent apporter toute leur expérience et tu te retrouves avec un projet de D2 hyper cohérent et très réfléchi !