• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Ce serait dur pour Selpo, rejoindre pour la deuxième fois un club qui descend...
Sauf que là, si Aix descend, je le vois pas évoluer en fédérale. En plus, y'a pas les droits tv en fédérale donc le club ne pourra pas payer les salaires. Il sera obligé de trouver un nouveau club. Je le vois bien rejoindre Carcassonne en cas

ce sera pas le cas...victoire de Grenoble30/23
essai de contre de Selpo il sauve sa saison pour l'année prochaine

Ça va être difficile pour Valence avec un match crucial face à Montauban vendredi.
D’autant que s’ils perdent, Montauban aura alors assuré son maintien et risque de débarquer en touriste la journée d’après à Aix.
Et ils ne sont pas au mieux niveau JIFF (d’après allrugby, -2; les seuls autres concurrents un peu en difficulté sont MDM à 0 et Rouen à +1).

c’est pas totalement mort car Aurillac a un calendrier très difficile; on va quand même espérer que le maintien ne se joue pas sur une impasse d’une grosse équipe à la dernière journée qui ferait tourner en vue des barrages (je pense notamment au Oyonnax-Valence).

pour Grenoble, victoire essentielle mais pas encore suffisante. Avec un Grenoble-Vannes difficile (2 jours de recup en moins) et un Carca-Béziers, les Audois pourraient se rapprocher et il y a un Grenoble-Carca à la 29ème journée

Dernière édition:
C'est des rencontres en haute intensité s'ils veulent, leur très bon parcours leur donne le droit de jouer ces matchs tranquilles. Ils sont moins sereins dernierement mais ils font leur point qd meme et faut voir sur la durée.
@Christophe faut voir ce que tu mets sur le quasiment pied d'égalité, par rapport à des oyo, grenoble, colomiers on a fait une saison beaucoup plus aboutie, le jeu est là, l'etat d'esprit est top, sauf chat noir les individualités sont là.
Bref on est en avance et notre classement va nous permettre de preparer la demi qd eux vont devoir gagner la qualif + un barrage. Vannes pas assez vu jouer pour donner un avis mais ils ont les mêmes avantages de gestion.

Nous en gestion, les autres en mode combat permanent.
Je pense aussi qu'on a un avantage grâce à notre saison, mais...

Les matchs de phase finale sont particuliers. Au départ c'est quasi du 50/50 parce que la motivation est particulière, tout se joue sur 80 minutes et tout un tas de paramètres qui ne dépendent que du jour J, quelquesoit ton parcours passé, aussi brillant soit il. C'est ça le quasi pied d'égalité pour moi.
Le jour de la demie, t'auras des aléas :
On sera plus reposé, mais peut être moins dans le rythme ?
Il peut pleuvoir des cordes, faire une journée de canicule, qui saura le mieux s'en sortir ?
Quelle sera la réussite du buteur ? qualité de la conquête ? blessures en cours de match ? cartons ?... Et ça peut tout changer.

Ça peut être triste pour Valence sur ce qu'ils font en cette fin de saison (contrairement à Aix), mais c'est aussi une équipe qui aurait dû sportivement descendre la saison dernière, et qui a bien profité de l'arrêt du championnat avec le covid. Quoiqu'il arrive ça leur aura au moins fait une saison supplémentaire "gratuite" en proD2.

Retour