Matches amicaux Top 14 – Pro D2 – L’UBB et Clermont régalent, Montpellier cale… Tous les résultats des rencontres du 23 août
Clément Labonne
Les Bordelais de Damian Penaud ont pris le meilleur face à Pau. Patrick Derewiany
Pour ce deuxième vendredi de matches amicaux, neuf clubs du Top 14 étaient concernés ce 23 août. Clermont et Bordeaux-Bègles ont fait le spectacle alors que Montpellier s’est incliné à Aurillac.
Pau 26-42 Bordeaux-Bègles
Le finaliste du Top 14 s’est (un peu) remis la tête à l’endroit face à Pau en s’imposant nettement, sur la pelouse de Tarbes. En jambes,
les Bordelais ont mis à profit les trop grandes imprécisions de la Section paloise.
Aurillac 31-24 Montpellier
Le MHR a été trop court
pour s’imposer contre Aurillac. Avec un XV de départ extrêmement jeune, les Héraultais ont été menés d’entrée et n’ont jamais pu revenir sur les Cantaliens. Menés 31-14, les Cistes ont finalement réduit l’écart en fin de rencontre.
Nevers 21-52 Clermont
Comme l’année passée,
l’ASM a dominé l’USON sans trembler. Après une première période riche en essais (26-21), les Jaunards ont fermé les portes de leur en-but pour prendre le large dans le deuxième acte. Lucas Tauzin a concédé un carton jaune mais s’est offert son premier essai en jaune et bleu.
Lyon 33-21 Vannes
Le Lou n’est pas tombé dans le piège du promu en s’imposant en fin de rencontre. Malmenés jusqu’à l’heure de jeu, les Lyonnais ont fini en trombe pour souffler la victoire aux Vannetais. Sous les yeux de Jono Gibbes, Lyon "démarre" sa saison avec le sourire.
Toulon 14-12 Perpignan
Au terme d’un match cadenassé, le RCT a pris le meilleur sur l’Usap même si les Catalans avaient une balle de match nul en fin de partie. Menés 14-0, les Perpignanais auront tenté, en vain, de revenir.