Et Ben les spaghettis .... sont plus aussi al dente qu'avant.. Il faut les prendre très au sérieux....:263770::263770::263770::263770::263770::263770:
Rugby - CE - Poule 2 : Pas de bonus pour Toulouse
En difficulté une grande partie de la rencontre, le Stade Toulousain s'est fait violence pour dominer Trévise (21-33). Mais les champions de France n'ont pas réussi à obtenir le bonus offensif.
Louis Picamoles a inscrit un essai important à Trévise. (L'Equipe)
Le match piège par excellence. Malgré son étiquette de grand favori, le Stade Toulousain a été bousculé à Trévise ce samedi. Les champions de France, de retour en terres italiennes après treize ans d'absence, espéraient bien repartir avec le bonus offensif. Ils se contenteront de la victoire. Dès les premières minutes, ce sont les locaux qui ont pris les initiatives et mis leurs adversaires en danger. Peu disciplinés, les Toulousains ont commis de nombreuses fautes, et Kris Burton ne s'est pas fait prier pour convertir les occasions de son équipe (12-3, 15e). L'ouvreur italien a été impeccable dans cet exercice tout au long de cette rencontre (7/7).
Coaching payant de Novès
Imprécis sur ses lancers en touche, Christopher Tolofua a accentué la frustration des siens en récolant un carton jaune sévère juste avant la pause. Et malgré une grosse occasion d'aplatir pour Gary Botha, Toulouse a donc regagné les vestiaires la tête basse (18-9). En début de seconde période, Guy Novès a opté pour un gros turn-over, notamment dans le pack. Choix payant puisque la fraîcheur des Steenkamp, Johnston ou Maestri a fait la différence. En puissance, les «gros» sont allés chercher un essai de pénalité qui a relancé le match (21-19, 54e). Et qui a permis à la machine toulousaine de prendre enfin le tempo de la rencontre. Picamoles en force, puis Clerc suite à une belle inspiration de McAllister ont mis les leurs à l'abri (21-33, 65e). En fin de rencontre, l'expulsion de Tolofua suite à un deuxième carton jaune a freiné les élans toulousains. «Notre rugby n'est pas vraiment en place. Il va falloir bosser dur», soulignait Clément Poitrenaud au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. Mais son équipe a su éviter le piège, contrairement à Biarritz ou Perpignan, qui avaient chuté à Trévise ces dernières saisons.
L.V.