Match USAP-Clermont : Aimé-Giral à guichets fermés ? Le club lance pour la première fois une plateforme de revente de billets
-
Aimé-Giral va-t-il être complet pour USAP-Clermont ce samedi ? Michel Clementz
Laura Causanillas
C’est nouveau du côté d’Aimé-Giral, une plateforme de revente de billets pour les abonnés ouvrira lorsque le club annoncera un match à guichets fermés.
Bayonne, Toulouse, Toulon, la Rochelle sont autant de clubs de rugby de Top 14 qui ont affaire à de fortes affluences dans leurs enceintes sportives. Pour éviter que leurs abonnés, en cas d’absence contrainte un jour de match, ne puissent rien faire de leur place, ces clubs ont lancé des plateformes de revente de billets (sur leurs sites internet). Un dispositif similaire va ouvrir du côté d’Aimé-Giral du moment où le club annoncera que le match se jouera à guichets fermés.
"Seuls les abonnés ayant un tarif normal pourront faire cette démarche, précise Bruno Rolland, le directeur général de l’USAP.
Le tarif de revente est défini par le club et il est égal au tarif grand public. Des frais seront appliqués à l’acheteur, qui paiera son billet légèrement plus cher ainsi qu’à l’abonné qui partagera le montant du billet vendu avec le club." Et qui verra par conséquent le coût annuel de son abonnement amoindri.
Sans détour, Bruno Rolland avoue que cette revente
"permet au club d’améliorer son affluence réelle, de limiter les sièges vides le jour du match et de générer des revenus supplémentaires en billetterie." Le coup d’envoi pourrait avoir lieu en même temps qu’USAP-Clermont (ce samedi à 14 h 30) pour le retour des troupes dans Aimé-Giral avec sa nouvelle pelouse à guichets fermés.