Même quand on joue à domicile c'est difficile, on l'a vu vendredi avec un stade vide et on verra ça toute la saison sur tous les terrains,c'est inévitable: jeudi soir à Albi il y aura encore moins de monde qu'à AG et cet hiver ce sera encore pire!
De toujours on a tout fait pour attirer les gens dans les stades et c'est quand ils sont pleins que ça crée de l'ngouement, de la ferveur et de la passion et c'est ce qui fait se transcender les équipes, surtout la nôtre qui est habituée à ça et là j'ai bien peur que ca génère une spirale descendante.
Jouer le jeudi soir est une aberration, idem que de jouer 6/8 matchs le vendredi. Les stades vont être vides cet hiver, c'est évident.
Mais il ne faut pas oublier quelque chose : c'est la Pro D2 ! Je veux dire par là que ça n'attire pas les foules.
J'ai regardé les chiffres de la DNACG à l'issue de la saison 2013-2014 : 4 937 spectateurs en moyenne, 12 équipes avec moins de 6 000 spectateurs.
L'an passé, on a tourné à 10 000 voire un peu moins de spectateurs mais il ne faut pas se leurrer. Entre un certain dépit, le fait de rentrer dans le rang petit à petit au sein de cette D2 et le problème des tarifs, cette année, avec des horaires normaux, on aurait très certainement fait moins de 9 000 spectateurs de moyenne.
Si en plus on ajoute les horaires...