• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match amical entre l'USAP et Colomiers : dernier round avant le Top 14 - Lindependant.fr

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
"Match amical entre l'USAP et Colomiers : dernier round avant le Top 14"
"Ce vendredi soir (20 heures à Aimé-Giral), l’heure est aux derniers réglages pour l’USAP dans le cadre d’un match amical face à Colomiers avant la reprise du Top 14. "
"Qualité aux duels, qualité dans les passes... Mardi, l’USAP a effleuré le nec plus ultra de la planète Top 14, à Font-Romeu, au cours d’un entraînement dirigé avec le champion de France et d’Europe, le Stade Toulousain. Elle remet sérieusement les mains dans le cambouis dans un match axé sur l’agressivité lors de son dernier match de préparation face à Colomiers, à deux semaines du Top 14. Cet engagement est la valeur fondamentale que défendent les Catalans. Outre le fait que les entraîneurs catalan et columérin - Patrick Arlettaz et Julien Sarraute - s’apprécient, le choix de cet adversaire coriace n’est donc pas le fruit du hasard.

‘Qu’ils soient tous en forme pour Brive’

‘On a la tête au début du championnat forcément, s’accorde à dire le demi de mêlée Sadek Deghmache. Depuis que l’on sait que l’on monte (de la Pro D2 au Top 14, NDLR), on a basculé dans nos têtes.’ Et le résultat doit s’en ressentir sur le terrain. C’est pourquoi une dernière confrontation en amical permet de ‘travailler les points sur lesquels on a été défaillant. C’est vraiment sur ce match-là qu’on va essayer de bien bosser et de se mettre en confiance avant le début du championnat.’ En ligne de mire, faire tomber moins de ballons, être propre dans les mouvements, se familiariser au plan de jeu : ‘Et faire preuve de caractère ! Ça fait partie de notre identité. Notre sport en a besoin. Et ici encore plus.’ Pour entretenir cette flamme du combat, Colomiers est l’équipe idoine. En regardant dans le rétroviseur, il y a cette saison 2019-2020 de Pro D2 jamais achevée où Colomiers (1e, 77 points) finit devant l’USAP (2e, 76 points). Ou encore, le match amical estival de l’an passé quand Colomiers vient l’emporter à Aimé-Giral (21-5). Et sachant qu’en 2020-2021, les deux équipes se sont laissées sur une victoire partout (J10 23-18 pour Colomiers et J17 28-12 pour l’USAP).

Pour les coaches, Perry Freshwater en l’espèce chez les avants, ‘on veut voir les nouveaux joueurs, les combinaisons en touche, les placements sur le terrain. Si les joueurs se trompent, c’est à nous de gérer ça par la suite. On veut voir comment ils se comportent. Comment ils vont s’envoyer aussi car il va faire chaud.’ Même si l’effectif n’est pas encore au complet, la titularisation du deuxième ligne fidjien Tevita Cavubati, le retour de l’arrière Julien Farnoux, le fait d’avoir placé le joker médical pilier droit Conor Carey et le jeune ouvreur Matteo Rodor sur le banc, et l’arrivée à Perpignan du demi de mêlée international argentin Martín Landajo (33 ans, 1,75 m, 82 kg, 84 sélections) sont sécurisants. ‘Le but c’est qu’ils soient tous en forme pour Brive.’




La composition de l’équipe de l’USAP



1. Lotrian 2. Velarte 3. Joly

4. Labouteley 5. Cavubati

6. Fa’asalele 8. Mamea Lemalu 7. Chouly

9. (m) Deghmache 10. (o) Tedder

12. Tilsley 13. Acebes (c)

11. Pujol 14. Dubois

15. Farnoux

Remplaçants : Mavinga, Tetrashvili, Tadjer, Taofifenua, Carey, Eru, Mahu, Brazo, Ugena, Ecochard, Rodor, Duguivalu, Vaitulukina, Ramasibana, Shengelia, Perez, Séguéla, Plana.


"
 
Haut Bas