savoir faire (et rattraper) une passe, c'est quand même le B.A.BA du rugby non ?
Ben justement NON. Ca n'est pas le B.A.BA
On t'apprend quoi quand tu débutes le rugby ? A faire des passes non ?
Quand tu débutes vraiment, il y a des axes de travail prioritaires, fondamentaux. Le travail de la passe n'en fait pas partie. Le rugby, ça n'est pas du cirque !
Ce travail de la passe devient pertinent lorsque les joueurs ont assimilé ces fondamentaux. Et caraï, parfois c'est beaucoup plus long qu'on le pense !
Tant que les fondamentaux ne sont pas acquis, rien ne t'empeche (bien au contraire) de travailler la motricité. Mais c'est différent (tu ne travailles pas réellement la passe)
Axurit, si on t'apprend à faire des passes, c'est pas à un mur, c'est qu'il y a quelqu'un pour les rattraper
Ouii evidemment... Mais t'as oublié le plus important. Quand tu travailles véritablement la passe (c'est à dire que tu veux donner vraiment du sens) alors tu introduis un défenseur !
Si tu ne mets pas de défenseurs, alors tu ne travailles pas véritablement la passe. Les gars font un exercice dit "éducatif" (sans opposition). Travail de motricité, d'habileté gestuelle, course avec ballon, envoyer le ballon tout en courrant vers une cible. Et là, be t'sais quoi ? ben là, ta cible elle peut trés bien être un panneau, un poteau, un cerceaux.
J'aime le crachat des vieux, le crachat ds vieilles.
L'était terrible cette chanson !