• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty : l'Héritage

Ben c'est le discours que certains ressassent depuis des années maintenant sur le forum : il faudrait plein de "meilleurs" joueurs pour faire la meilleure équipe. Or, tu le sais pour avoir joué, ce n'est pas la somme des talents qui fait la meilleure équipe. On n'était pas les meilleurs (un par un) mais la meilleure équipe.
Fais gaffe quand même à ce qui t'échappe, ça peut laisser des traces :6775:

Je suis surveillé ! hahahaha

C'est pas grave, ce n'est pas grâce à mes commentaires de petit supporter que l'usap va sen sortir.
Sur ce forum, je fais juste des discussions de troisième mi -temps . (c'est déjà pas mal . )
:drapeau:

et qui va leurs explique la langue la tradition la culture et surtout l honneur de porter se maillot.

gelez beneton lanta eux il peuvent leur raconte histoire agen

riviere pas sur .

les joueurs combien le peuvent
Bien qu'Agenais, je crois que ces trois là ont des valeurs et peuvent aussi apporter quelque chose.
N'oublions pas ce qu'ont apporté tous les non catalans à l'édifice Usapiste !
C'est un état d'esprit. Un amalgame à créer.
Pour ce qui est de transmettre la flamme Usapiste, il y a quelques anciens joueurs qui restent proches du club et qui pourraient avoir des choses à transmettre aussi.

Je crois qu'il a raison.
Nos joueurs n'étaient pas les meilleurs, mais ces joueurs là ont formé la meilleure équipe de l'année.
Individuellement, on n'avait pas les meilleurs joueurs à chaque poste. Mais collectivement, ce qui compte en rugby, on était vraiment les meilleurs

Individuellement, on n'avait pas les meilleurs joueurs à chaque poste. Mais collectivement, ce qui compte en rugby, on était vraiment les meilleurs

oui enfin en première ligne il y avait pas mieux en France a ce moment la,mas tincu freshwater(+ guirado pulu bozzi) c'etait hyper costaud,en 3eme entre chouly,lecorvec,perez,britz,tonita,tuilagi c’était que des brutes,et en deuxieme Rak c'etait pas un peintre,il faut arreter de croire qu'on avait juste une equipe de copains ,on avait surtout un pack et une defense de malade,ce qui en general te fait gagner 90% des matchs

oui enfin en première ligne il y avait pas mieux en France a ce moment la,mas tincu freshwater(+ guirado pulu bozzi) c'etait hyper costaud,en 3eme entre chouly,lecorvec,perez,britz,tonita,tuilagi c’était que des brutes,et en deuxieme Rak c'etait pas un peintre,il faut arreter de croire qu'on avait juste une equipe de copains ,on avait surtout un pack et une defense de malade,ce qui en general te fait gagner 90% des matchs

D'où ce bon dicton rugbystique :
-La meilleure attaque est la ......................défense .
De très bon joueurs à chaque poste (voir le nombre d’internationaux )
Tu rajoutes une jolie patte de Brunel sur la discipline et tu obtiens un super groupe .
Champion de France 2009 . :drapeau::drapeau:

En parlant de défense, si il y en a un qu'on a jamais remplacé c'est bien Farid Sid. Combien de joueurs peuvent se targuer d'être passés sur son aile ? c'était un monstre défensif !
Si on l'avait gardé un an de plus en sacrifiant une des trois passoires qui sont arrivées cette année là (Votu, Mjekevu, Benvenuti, aussi bons soient-ils offensivement) on serait peut être encore en top 14 à l'heure qu'il est, vu le nombre colossal de différences qui ont été faites sur nos ailes lors de cette saison maudite...

D'où ce bon dicton rugbystique :
(...) un super groupe .
Champion de France 2009 .
i
Vice-Champion 2010, et 1er de la saison régulière (si ma mémoire n'est pas trop moisie).

Oui, nous avions la meilleure équipe, avec parmi elle certains des meilleurs joueurs, c'est clair. C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ce morceau de phrase de David Marty. Il ne faut pas se sous-estimer et mettre tout sur le compte de la camaraderie, de l'esprit de groupe, même si c'est aussi un ingrédient indispensable

Retour