• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty et Arlettaz ce soir dans lundi « tout va bien »

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
Plutôt rassuré de voir que le Staff et l'équipe ne semblent pas depité (comme nous le sommes pour une bonne partie .)
Sans envie et optimisme nous n'irons nulle part .

Pas dépités c'est bien, en revanche ne sont-ils pas un peu dans le déni ?

"Il a manqué 2/3 détails..."

Si les mauvais renvois et l'absence d'investissements quasi systématique dans les rucks sont des détails... Le renvoi sur le 2ème essai rochelais est un cauchemar. 10 mètres trop long avec personne pour monter.

Je veux bien qu'on n'ait pas le niveau Top14, mais au moins sur ces 2 points on doit mieux faire ! Sur les 2 derniers matchs, certes l'opposition est de grande qualité, mais l'USAP ne ressemble pas à une équipe avec un groupe soi-disant solidaire !

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Bah l’année dernière, l’équipe était solidaire..ça joué
Alors oui, il y a des doublons qui nous ont bien aidés certes mais es que maintenant on gagnerait ce genre de doublon :non:
L’équipe n’a pas de certitude..elle semble perdu sur le terrain..il y a plus les 2/3 joueurs pour amener ce plus..
Le staff conscient qu’elle ne peut pas faire plus..préfére rester sur le déni en jouant sur les détails.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Pas dépités c'est bien, en revanche ne sont-ils pas un peu dans le déni ?

"Il a manqué 2/3 détails..."

Si les mauvais renvois et l'absence d'investissements quasi systématique dans les rucks sont des détails... Le renvoi sur le 2ème essai rochelais est un cauchemar. 10 mètres trop long avec personne pour monter.

Je veux bien qu'on n'ait pas le niveau Top14, mais au moins sur ces 2 points on doit mieux faire ! Sur les 2 derniers matchs, certes l'opposition est de grande qualité, mais l'USAP ne ressemble pas à une équipe avec un groupe soi-disant solidaire !
Pour les renvois merdiques c’est pas nouveau, c’est malheureusement récurrent, ils étaient souvent pourris l’année dernière aussi, et cette saison je crois que j’ai vu que Duguivalu monter rapidement pour mettre la pression à la retombée du ballon.
Par contre, je suis d’accord avec le staff sur les détails (au moins pour ce match).
Ce sont nos erreurs en défense qui nous plombent le match, car on se troue facilement sans que LR nous ait imposé de longues séquences.
Tous leurs essais sont dûs à de grossières erreurs de placement de notre part, mais c’est comme la discipline, ça se travaille et on peut progresser là dessus.
Pareil pour l’en avant de Lemalu, avec un peu plus de lucidité, ça doit faire 7 points, on recolle et ça n’aurait pas été volé.
En 2018, on sentait qu’on était pas invités, là j’ai pas cette impression, je pense qu’en étant un peu plus appliqué, on peut faire basculer le destin en notre faveur.
Il reste 12 matchs, rien n’est perdu !

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 468
Pour les renvois merdiques c’est pas nouveau, c’est malheureusement récurrent, ils étaient souvent pourris l’année dernière aussi, et cette saison je crois que j’ai vu que Duguivalu monter rapidement pour mettre la pression à la retombée du ballon.
Par contre, je suis d’accord avec le staff sur les détails (au moins pour ce match).
Ce sont nos erreurs en défense qui nous plombent le match, car on se troue facilement sans que LR nous ait imposé de longues séquences.
Tous leurs essais sont dûs à de grossières erreurs de placement de notre part, mais c’est comme la discipline, ça se travaille et on peut progresser là dessus.
Pareil pour l’en avant de Lemalu, avec un peu plus de lucidité, ça doit faire 7 points, on recolle et ça n’aurait pas été volé.
En 2018, on sentait qu’on était pas invités, là j’ai pas cette impression, je pense qu’en étant un peu plus appliqué, on peut faire basculer le destin en notre faveur.

La preuve que l’on peut faire basculer notre destin est que l’on a eu quelques bonnes victoires à domicile (Toulon, Lyon,Bordeaux surtout, Castres en 1ère mi-temps)… mais on a des « absences » sur certains matchs (Brive, Paris, Clermont, La Rochelle…) où certaines parties de match (Pau, Bayonne…) auxquelles on n’assistait pas la saison dernière, en tout cas en deuxième partie de saison, que l’on paie très cher parce que le haut niveau ne pardonne pas d’être absent.

Je pense comme toi que l’on peut faire basculer notre destin dans le bon sens, que rien n’est perdu, parce que l’on connaît le potentiel de l’équipe, mais en même temps je suis inquiet parce que l’on ne règle pas ou pas suffisamment ce qui nous fait défaut et que selon moi, la répétition fait que c’est plus que des détails. Entre grossières erreurs individuelles plusieurs fois évoquées dont certaines sont inacceptables pour ce niveau, manque de maîtrise, incapacité à construire un ballon porté, on gâche tout seul notre potentiel sur plusieurs matchs. Le principal ennui est que cela se répète trop souvent : les 20 dernières à Pau, Brive à domicile, la deuxième mi-temps contre Castres, au stade français, contre Clermont… Ça allait mieux en battant Lyon, Bordeaux, en tenant le nul 60 minutes au Racing puis de nouveau contre Montpellier et La Rochelle… On n’arrive pas à aller de l’avant. En plus on manque de niaque sur ces derniers matchs où j’ai vu une équipe trop gentille qui ne m’a pas semblé se révolter (hors Acébès mais pas dans ce sens-là évidemment).

Notre USAP a du potentiel, on l’a vu, mais les joueurs comme le staff doivent se remettre en question afin de mieux l’exploiter si ils veulent se maintenir. Il y a trop de plaquages manqués, de passes mal assurées, d’erreurs techniques en tout genre, nos rucks ne sont pas propres…

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
ce qui me choque c est qu Arletta raconte tout le temps la même chose
il le sait très bien
on va continuer a travailler, on va s accrocher et le groupe vit bien
on a pas de sous on a fart de blessés et on a des difficultés a recruter
(bon y a eu en plus cette fois le fait qu il démissionnera pas et il a expliqué pourquoi et la saga accebes)
sinon tout pareil
en fait il ne sait pas quoi dire cela retrace un sentiment d impuissance car il ne voit pas de solutions a court et a moyen terme)
bien sur il ne va pas balancer un truc comme ca c est impossible donc il rabache
je pense que le seul espoir du staff c est d aller faire un résultat a Brive et que derrière cette équipe s écroule pour choper la 13eme place

Je me rappelle ses propos a la fin de la saison dernière qui pour moi était un message subliminal a riri
genre pour gagner des matchs il faut etre a 150% cette fois c est passé mais ca passera pas a tous les coups.

l an prochain ca changera rien au problème de fonds
l usap perdra tedder duiguivalu dubois crossdale et shield
oviedo lotrian velarte labouteley vont être sollicités
et tu as en plus 6 ou 7 joueurs qui avoisinent les 35 ans et donc moins performants
bref il faudrait un recrutement de 10 12 joueurs et cela au dernier moment quand tous le monde aura fait son marché en respectant le quota jiff et sans pouvoir présenter aux éventuelles recrues un projet viable.
j espére que l usap pourra finir 13 eme mais ca ne changera rien au probleme

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 522
Avec Jaminet les renvois ils étaient pas trop mal ( faut dire que j'ai rarement vu un joueur les taper aussi bien , la hauteur de ses coups d'envois est impressionnante ) .
Sur l'essai de Lheyds , certes collectivement on a l'air perdu mais le coup de pied est surtout pourri

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Avec Jaminet les renvois ils étaient pas trop mal ( faut dire que j'ai rarement vu un joueur les taper aussi bien , la hauteur de ses coups d'envois est impressionnante ) .
Sur l'essai de Lheyds , certes collectivement on a l'air perdu mais le coup de pied est surtout pourri
la montée de shield en décalé et qui manque son placage y est aussi pour beaucoup

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Je me rappelle ses propos a la fin de la saison dernière qui pour moi était un message subliminal a riri
genre pour gagner des matchs il faut etre a 150% cette fois c est passé mais ca passera pas a tous les coups.
Quand tu lis quelqu'un, soi-disant éduqué, dire "être à 150%" alors que la capacité d'un homme (ou d'une machine) est à 100% maxi, cad au taquet alors qu'il fonctionne normalement autour de 50%, c'est se foutre de la gueule du monde !

Dernière édition:
Haut Bas