- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 346
Marty est TRES bon en défense, il est le "papa" des lignes arrières! Mais franchement meme si j'aime beaucoup le joueur il faut etre honnête est dire que cela fait quelques matchs qu'il "merTe", des coups de pieds plus que merdique, des plaquages haut, et des passes en avant! Quand tu as un mec comme Piukala ou le jeune Catala dans l'effectif j'ai du mal a comprendre l'entetement a vouloir le mettre titulaire a chaque matchs! Une paire Piukala-Mafi serait vraiment pas mal avec un Piukala au profil physique et un Mafi TRES technique! N'oublions pas que des clubs comme Toulouse n'hésite pas a mettre des "gloires" sur le banc (ex: Jauzion) pour tenter des trucs nouveaux! Si Zaza se s'entait plus en concurrence il deviendrait que meilleur!
Je suis assez d'accord ! Marty me déçoit énormément depuis près de 2 saisons. Offensivement et techniquement, il n'est pas au niveau.
Après, il est catalan et a été sélectionné en EDF à de nombreuses reprises, ce qui le rend intouchable. (Je me rappelle le nombre de critiques envers Mermoz et très peu envers Marty, on voit où est Mermoz aujourd'hui et malgré ça les positions de certains seraient toujours les mêmes).
Je pense que de mettre Piukala-Mafi deux, trois fois de suite (pas contre Rovigo et Gernika) ne pourrait que le motiver.