Sant Jordi
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 19 Août 2012
- Messages
- 1 048
- Réactions
- 85
À situation exceptionnel il faut un homme exceptionnel!
Qui est Marcel Dagrenat:
1- Celui qui a fait de l'USAP un club amateur devenir un club Pro la ou les voisins de Narbonne et Béziers se cassa la geule.
2- Celui qui chaque saison faisait grossir le budget de club le classant même dans les 5 clubs les plus riches de l'ex Top16 (aujourd'hui nous sommes 11 ieme)
3- Il a était visionnaire en se battant pour faire agrandir la cathédrale Aimé Giral (la ou d'autres malgres un titre espère toujours un nouveau stade)
4- Visionnaire quand il eu l'idée de mettre en location des loges pour les partenaires du club (qui malgres l'opposition de beaucoup est une grande réussite financière reprise après par tous les clubs de l'ex Top16)
5- L'un des premiers de notre championnat a crée des boutiques USAP (au stade, avenue Clemenceau et Mas Guerido).
6- Le premier a dire qu'il faudra un mécène ou une entreprise mécène si le club veut continuer a progresser financièrement afin d'éviter une stagnation voir même une régression (cela lui coûta sa place car les actionnaires ne voulaient pas perdre le pouvoir)
7- Celui qui a fait venir le sorcier du Gers Monsieur Brunel et qui a fait venir 95% des joueurs champion de Frannce.
8- Le président qui a quasi toujours connue que la grande coupe d'Europe avec tous ces impératifs.
9- Le premier qui a eu l'idee de faire une grande delocalisation à Barcelone pour plus de visibilité et pour faire une bonne opération financière.
10- Le seul a avoir des couilles pour dire se qu'il pense aux actionnaires et même aux joueurs et staff ne ménageant personne. Avec lui fini les copinage.
Côté négatif :
1- N'hésite pas a être en conflit ouvert avec tous ses détracteurs (actionnaires et salaries).
2- Grande gueule.
3- N'hesite pas a faire partir un joueur (ex Thion) si il est gourmand financièrement (il a même quasi fait partir le capitaine Goutta à Agen à l'époque).
Voilà le bilan de Monsieur Dagrenat a la tête de l'USAP!
OUI IL FAUT LE RETOUR DU VRAI PATRON MARCEL DAGRENAT!
C'est vrai qu'il a fait du très bon travail. Avec lui, on sentait le professionnalisme à tous les étages. Je crois même que "professionnalisme" fut le mot clé de son mandat. Néanmoins, je crois qu'il faut tourner la page, il est resté 10 ans à la tête du club (à peu près). C'est une fâcheuse habitude qu'on a en France de remettre toujours les mêmes têtes au mêmes postes. Regardez en politique, on nous parle d'alternance gauche-droite : mais on retrouve toujours les mêmes ! Ceux qui sont actuellement au pouvoir ont échoué à l'époque où l'Europe était en pleine croissance et on pense qu'il vont réussir maintenant que nous sommes en crise ! On parle de qui pour les remplacer ? De Sarkozy et Fillon les jeunes espoirs de la droite ! Notre Président était déjà à l’Élysée sous Mitterrand !
Au rugby, c'est la même chose : On met Paul Goze président de la ligue, alors que son bilan à la tête du club est contestable. On parle de Serge Blanco à la tête de la FFR... en attendant le retour de Lapasset !
Alors, je veux laisser sa chance à Besson. Certains se plaignent qu'il s'agit-là d'un illustre inconnu et moi c'est justement ça qui me plait chez lui !