Je pensais à l'éventualité de voir un maillot collector à l'occasion de ce match, et je me disais que ce pourrait être une bonne idée de faire quelque chose de différent pour ce "mini" évenement.
Pourquoi "mini"?
Parce qu'honnetement le challenge... Qui a vu les 1/4 du challenge la saison dernière?
Donc en terme de visibilité, pour notre sponsor AVIVA, cela ne devrait pas apporter grand chose si ce n'est une 33ème apparition sur le maillot catalan (je ne compte pas les matchs amicaux)
C'est pourquoi je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire en sorte que le sponsor maillot du match ne soit pas AVIVA lui même, mais plutôt une association déjà soutenue par la "Fondation AVIVA", qui s'occupe de venir en aide à certaines causes.
Cela donnerait un petit prestige à ce maillot, et l'USAP et AVIVA pourraient rebondir sur cette action pour communiquer auprès d'un public différent de celui qui va voir le match en question (les supporters de l'USAP et quelques toulousains), en plus de l'image positive véhiculée pour les deux entités.
En préparant un petit dossier de 2-3 pages, et en le diffusant dans les réseaux qu'il faut (médias notamment), cela pourrait être un moyen de générer un peu de communication, en mettant un peu en avant notre sponsor maillot.
Et je crois que c'est aussi ce que recherche un sponsor : créer de l'évenement, faire parler de lui, se donner une image positive, et développer sa notoriété.
Une façon de montrer à notre sponsor actuel (très actif d'ailleurs) que l'on peut aller loin ensemble. Une façon aussi peut être de montrer à d'autres éventuels sponsors qu'on peut être actifs, et que venir à l'USAP, ce n'est pas seulement parapher un chèque.
En tout cas, moi ca me plairait!
Celui du match contre montpellier est magnifique, pourquoi ne pas le réutiliser pour l'occasion?
Bonne idée si on veut.
Les gars d'Aviva font ceux qu'ils veulent, ils en font déjà bien assez avec la publicité à outrance qu'ils font sur RMC. Ca change de Pepsi qui n'était même pas au courant qu'ils sponsorisaient le champion de France.
D'ailleurs, on attend toujours les dizaines de milliers de catalans se fédérant pour le fameux "Tots per l'Emporda"...
Voilà donc une bonne idée à faire remonter.
eliebaup a dit:Les gars d'Aviva font ceux qu'ils veulent
Heuuu oué OK ! Il n'y a peut être pas eu de "dizaines de milliers de catalans" se réunissant pour faire une marche ou autre mais plein d'associations dans le département ont récoltées de l'argent pour leur apporter un peu d'aide.
Je suis bien placé pour en parler car à maureillas on a ramené 10 000€ environ alors... :X
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !