Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je me demande si la responsabilité liée au capitanat n'y est pas pour quelque chose dans le fait qu'il prenne moins de cartons. Presque trop même l'an passé où il fut un peu moins bon contrairement à l'année d'avant où malgré les nombreux cartons, il fut déjà très bon.mafi a changé, aujourd hui on a l impression qu il prend du plaisir, parceque , en vrai, ça sent quand même la fin vu son âge, il y a quelques saisons, il etait surtout dans l engagement parfois trop, peut être pour gagner sa place ( y avait marty en 13 !)
Absolument ! Son instinct de tueur en défense, sa vista en attaque... Sans compter son importance dans le vestiaire, car à défaut d'être un leader de parole, il montre toujours l'exemple sur le terrain au moins en termes d'engagement et ses coéquipiers le badent. Comme toi, je suis clairement pour une prolongation de 1 saison voire un bail en 1+1.Il a un niveau excellent depuis le début de la saison. Puis techniquement, c'est un régal dans cette D2 avec ses passes et feintes venues d'une autre planète. Cette feinte sur le dernier essai de Lemalu...
35 ans ou pas, au regard de ce qu'il montre, je suis clairement pour le prolonger !
Que ce soit l'expérience, la fidélité au club (136 matchs sous notre maillot, resté lors de la descente), puis son niveau sportif tout simplement ! Il n'y a aucune baisse de régime. Dans ces conditions, à moins que ce soit lui qui ait envie de dire stop, je suis à fond pour une prolongation.
D'ailleurs, sur au-moins deux lancements (suite à des mêlées il me semble), on a vu Mafi et Selponi intervertir, Mafi en position de 10 et premier attaquant et Selponi en position de second centre qui porte davantage le ballon.Complètement d'accord c'est très bien joué. Mais si tu suis l'action dans son intégralité tu as un bel exemple d'alternance que joue à la perfection Selpo.
Ecochard fait jouer les avants Carbou puis Lemalu, ça sort Selpo joue une "main-main"remarquable avec Chateau, il monopolise 2 joueurs sur lui, ça ressort et hop, sautée sur Mafi, qui est dans un fauteuil. C'est très bien joué. On voit que le coup de pied de Mafi qui est magnifique mais le travail préparatoire de Selpo est tout aussi remarquable.
Enfin je dis ça, il parait que ça ne donne pas confiance à l'équipe
Je me demande si la responsabilité liée au capitanat n'y est pas pour quelque chose dans le fait qu'il prenne moins de cartons. Presque trop même l'an passé où il fut un peu moins bon contrairement à l'année d'avant où malgré les nombreux cartons, il fut déjà très bon.
Les premières saisons, il avait pas mal joué en 12. Variant entre les deux. C'est vraiment depuis Bénetton, lorsqu'il jouait avec Torfs, qu'il ne quitte plus le 13.
Mais pour en revenir aux cartons, c'est vraiment curieux car c'est un joueur dur mais au Munster, il prenait en moyenne deux jaunes par an. Son premier rouge coïncide à notre dernière année en Top 14 où il fut suspendu si ma mémoire est bonne (même à deux reprises si je me souviens bien). Et ensuite, il y a une avalanche de cartons sur les deux premières années de D2 : 6 jaunes et 1 rouge la première saison, 4 jaunes la suivante. Depuis qu'il est capitaine, 1 jaune. En gros, il y a vraiment eu ces trois saisons, à savoir l'année de la descente et les deux suivantes, où il a pris plus de cartons (11 jaunes et 2 rouges) que dans le reste de sa carrière (12 jaunes en sept autres saisons).
Je me demande si la responsabilité liée au capitanat n'y est pas pour quelque chose dans le fait qu'il prenne moins de cartons. Presque trop même l'an passé où il fut un peu moins bon contrairement à l'année d'avant où malgré les nombreux cartons, il fut déjà très bon.
Les premières saisons, il avait pas mal joué en 12. Variant entre les deux. C'est vraiment depuis Bénetton, lorsqu'il jouait avec Torfs, qu'il ne quitte plus le 13.
Mais pour en revenir aux cartons, c'est vraiment curieux car c'est un joueur dur mais au Munster, il prenait en moyenne deux jaunes par an. Son premier rouge coïncide à notre dernière année en Top 14 où il fut suspendu si ma mémoire est bonne (même à deux reprises si je me souviens bien). Et ensuite, il y a une avalanche de cartons sur les deux premières années de D2 : 6 jaunes et 1 rouge la première saison, 4 jaunes la suivante. Depuis qu'il est capitaine, 1 jaune. En gros, il y a vraiment eu ces trois saisons, à savoir l'année de la descente et les deux suivantes, où il a pris plus de cartons (11 jaunes et 2 rouges) que dans le reste de sa carrière (12 jaunes en sept autres saisons).
Hier j'ai eu un demi orgasme sur son jeu au pied à suivre. Le genre de geste qui devrait arriver beaucoup plus souvent devant ces "rush defense". Il ne faut pas occulter qu'il pourrait être actuellement suspendu 6-8 semaines (3-4 mois avec un tribunal britannique)