La commission a estimé : Monsieur Laurent SEMPERE est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Saisir dangereusement un adversaire sans ballon » , selon les nouveaux barèmes appliqués par la lnr pour la saison 2013-2014 (V. lien en fin de post) , cette action est punissable de 2 à 10 semaines selon le degré de gravité , et jusqu'à 52 semaines dans des circonstances particulières.Il est à noter que cette qualification des faits peut paraître arbitraire, en effet, le placage cathédrale est quand à lui sanctionné de 4 à 12 semaines voir 52.
Tout est question d'appréciation et de qualification des faits par nos amis commissaires.
En ce qui concerne nos joueurs , pour cet entubage en règle,je crains que nous soyons tombés à Bayonne sur un commissaire trop zélé,ayant estimé que la sanction sportive n'avait pas été suffisante et que les sanctions administratives retenues par l'arbitre du match (cartons jaunes ) ne correspondaient pas à la décision qui s'imposaient selon lui (cartons rouges) à défaut, comment pourrait-il justifier des convocations ?
Après , pour le degré d'appréciation différent des placages de Mafi et Mjekevu , le minimum c'est 2 semaines ensuite ils pondèrent par des circonstances aggravantes ou atténuantes.
Tout cela pour dire que nos amis à la lnr ont monté une véritable usine à gaz, un véritable copier / coller du droit français , où pour la même action un joueur pourra se voir infliger une sanction à géométrie variable , les champs d'appréciation et de qualification sont trop vastes pour être crédibles.
Le lien:
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/10-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_disciplinaire.pdf