C'est pas Nonu, mais Manoa
Contrairement à ce qui a été annoncé, ce n'est pas le All Black Ma'a Nonu mais l'Américain des Northampton Saints, Samu Manoa, qui a signé au RC Toulon pour la saison prochaine.
Le géant des Saints, Samu Manoa, traverse la défense du Racing-Métro, lors du premier match de Champions Cup, cette saison. (L'Equipe)
Contrairement à ce qu'annonçait Canal +, vendredi soir, en direct sur son antenne, le trois-quarts centre des All Blacks, Ma'a Nonu (94 sélections), champion du monde en 2011, n'a pas signé au RC Toulon, hier. Il est toujours en Nouvelle-Zélande, avec le bras cassé.
Contacté par SMS, le président du RCT, Mourad Boudjellal, en voyage à l'étranger, nous a répondu : «Dans les 4 Fantastiques (McCaw, Nonu, Dagg, Carter), seule La Chose a signé et ce n'est pas Ma'a Nonu.» Pour l'instant, aucune précision n'a été fournie du côté de la présidence du RCT.
Mais d'après nos sources, la méprise aurait été purement phonétique. En effet, il semble, d'après nos sources, que le troisème-ligne américain des Northampton Saints, Samu Manoa (2,01m, 122 kg) aurait en revanche signé pour le RCT et rejoindrait la rade, la saison prochaine.
Reste que la piste Ma'a Nonu n'est pas refroidie pour autant, le centre international néo-zélandais étant toujours une des cibles prioritaires du président Boudjellal.
Richard ESCOT