https://www.lindependant.fr/2018/08/16/lusap-termine-sa-preparation-par-une-victoire-de-prestige-contre-le-racing-92-17-0,4677348.php
L'USAP termine sa préparation par une victoire de prestige contre le Racing 92 (17-0)
L'USAP s'est imposée pour son dernier match amical contre le Racing 92 (17-0).
A 9 jours de l'ouverture du Top 14 contre le Stade Français, l'USAP affrontait l'autre club parisien, le Racing 92 en match de préparation. Avec une équipe qui s'approchait du XV qui pourrait débuter samedi prochain, les Catalans n'ont fait qu'une bouchée du champion de France 2016.
Mathieu Acebes et Tom Ecochard ont inscrit les deux essais catalans de la première période, qui a été notamment marquée par l'indiscipline des Racingmens qui ont vu Juan Imhoff et Ole Aveï encaisser deux cartons jaunes en huit minutes. Sinon, ces premières 40 minutes ont permis de voir la magnifique association Tom Ecochard-Paddy Jackson, à la charnière, qui a fait des misères à la défense adverse.
————————————————————
C’est nouveau maintenant, à l’Usap les matchs ne durent que 40 minutes aha
————————————————————
MAJ de l’article
Score à la pause : 17-0.
En seconde période, les deux staffs ont procédé à de nombreux changements. Et cela a été plus bénéfique au Racing 92. Quatre essais inscrits avec un doublé de Juan Imhoff et deux essais de Jordan Joseph et d'Ibrahim Diallo. L'essai de Pierre Lucas au milieu de cette deuxième mi-temps n'aurait pas suffi aux Catalans pour pouvoir l'emporter si Romuald Séguy n'avait pas mis cette pénalité de 45m en coin qui a offert la victoire à l'USAP. Score final : 27-26.
Après avoir battu Toulouse (21-19), l'USAP montre une nouvelle fois qu'elle est fin prête à évoluer en Top 14 !
—————————————————–——
Ainsi que l’article de FBR
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-racing-1534425238
Pour son deuxième match de préparation, l’usap a battu le Racing à la derniere minute. La dernière répétition avant le Top 14 a été globalement bonne.
Paddy Jackson, l'ouvreur de l'USAP - Zebulon Nog
Une nouvelle fois, le public d'Aimé-Giral a répondu présent. Après les 8.666 spectateurs de Toulouse, 7.666 spectateurs ont assisté à ce match.
L’usap est lancée dans son match
La domination usapiste est ensuite récompensée par une pénalité des Paddy Jackson (10-00 à la 25e). Sur cette action Juan Imhoff prend un carton jaune.
Grosse premiere mi-temps pour les Catalans qui prennent leurs distances à la mi-temps grâce à un bon coup joué par Tom Ecochard qui plonge derrière la ligne (17-00 à la pause).
En deuxième mi-temps, le match s'équilibre. Les avants du Racing enfoncent ceux de l Usap (17-05) Pierre Lucas servi par Enzo Selponi réplique (24-05 à la 55e).
Le match se débride. Juan Imhoff, légèrement oublié sur l’aile, ramene le Racing à 24-12 puis à 24-19.
L’usap accumule les changements et les automatismes sont moins réglés. Elle doit s’employer pour garder son avance et finit le match à 14.
A la 74e, Diallo permet aux Francilliens de prendre l’avantage pour la première fois (24-26).
Comme à Vannes la saison dernière, même distance, c’est Romuald Seguy qui donne la victoire aux Catalans (27-26).