• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP sera privée de sept joueurs samedi à Aix - Lindependant.fr

À l'aile, il a sa place sans problème. Je trouve Pujol meilleur mais je trouve acebes bien plus complet que Dubois en particulier en défense.
Et puis son statut de jiff et sa polyvalence lui garantit au minimum un poste sur le banc des remplaçants

Concernant Acebes, sa défense amène un certain équilibre dans l’effectif et comme Dubois est moins en verve que l’an passé, Acebes me semble un peu devant.
Pour Farnoux, ses performances défensives à l’aile sont intéressantes mais il n’apporte pas de plus-value par rapport à Acebes donc Acebes pouvant dépanner en plus au centre, il me semble un peu devant.

Par contre, Tilsley apporte quand même une menace offensive pas négligeable d’autant qu’on manque d’animation dans ce domaine cette saison; pour moi, il y a match entre les 2 même si Tilsley risque de souffrir de son statut de non-JIFF (d’autant plus si l’ouvreur Lyonnais arrive car, même s’il est JIFF, cela veut dire que la concurrence pour les places sur le banc va être très cher sur les postes arrières vu qu’on utilise désormais régulièrement un banc 6+2)

Ah ça sent bon la reprise ce soir ...les nouvelles fusent de partout (malheureusement des mauvaises aussi :()...

Donc nous reprenons à AIX , samedi , sous la pluie et dans le froid et face à un club ambitieux , armé d'un gros pack et d'un sérial buteur ...

J'ai regardé leurs résultats , ils ont concédé la défaite face à COLOMIERS , le nul face à ROUEN et le BO tout ça chez eux , par contre ils ont accroché pas mal de victoires dehors , jamais trop d'essais mais des pénalités liées à leur jeu devant et d'avants...donc avec cette météo ça va jouer serré , je ne sais pas si leur stade a une pelouse hybride ? mais les coups de sifflets vont pleuvoir SAUF si nous avons pris conscience de cet énorme défaut , surtout en début de match qui nous voit concéder de multiples fautes bêtes , nous mettant l'arbitre à dos avec le risque des CJ rapides ...

7 joueurs absents , oui mais l' USAP peut compter sur un bon effectif absolument nécéssaire pour affronter de mois de Janvier de tous les dangers avec 3 sorties pour 1 réception de nos amis de COLOMIERS:D...
JOLI DEFI sur 4 matches , n'est il pas ?

Mon groupe :
des joueurs motivés et DISCIPLINES pour faire un beau voyage en Provence et montrer à JDLF ce qu'est la PROD2 en hiver !

Vu les absences, le groupe ne devrait pas causer de gros maux de tête au staff :

Piliers : Walcker, Lotrian, Kubriashivili, Jincharadze
Talonneurs : Lam, Velarte
Secondes lignes : Roussel, Eru, Labouteley
Troisièmes lignes : Lemalu, Chouly, Bachelier, Faleafa, Brazo
Charnière : Deghmache, Ecochard, Etienne, Suchier
Centres : DLF, Taumoepeau
Ailiers : Pujol, Tilsley
Arrières : Jaminet, Farnoux

Ca n'a pas été trop la tendance cette saison mais sur ce match, je vois bien un retour à un banc en 5+3. Avec nos 10 qui n'apportent pas toutes les garanties et DLF qui ne devrait pas jouer tout le match, ça me semblerait assez logique de voir une charnière complète et un 3/4 sur le banc.

Concernant Acebes, sa défense amène un certain équilibre dans l’effectif et comme Dubois est moins en verve que l’an passé, Acebes me semble un peu devant.
Pour Farnoux, ses performances défensives à l’aile sont intéressantes mais il n’apporte pas de plus-value par rapport à Acebes donc Acebes pouvant dépanner en plus au centre, il me semble un peu devant.

Par contre, Tilsley apporte quand même une menace offensive pas négligeable d’autant qu’on manque d’animation dans ce domaine cette saison; pour moi, il y a match entre les 2 même si Tilsley risque de souffrir de son statut de non-JIFF (d’autant plus si l’ouvreur Lyonnais arrive car, même s’il est JIFF, cela veut dire que la concurrence pour les places sur le banc va être très cher sur les postes arrières vu qu’on utilise désormais régulièrement un banc 6+2)
Ben c'est sur que Acebes est bon en défense, mais avec
Vu les absences, le groupe ne devrait pas causer de gros maux de tête au staff :

Piliers : Walcker, Lotrian, Kubriashivili, Jincharadze
Talonneurs : Lam, Velarte
Secondes lignes : Roussel, Eru, Labouteley
Troisièmes lignes : Lemalu, Chouly, Bachelier, Faleafa, Brazo
Charnière : Deghmache, Ecochard, Etienne, Suchier
Centres : DLF, Taumoepeau
Ailiers : Pujol, Tilsley
Arrières : Jaminet, Farnoux

Ca n'a pas été trop la tendance cette saison mais sur ce match, je vois bien un retour à un banc en 5+3. Avec nos 10 qui n'apportent pas toutes les garanties et DLF qui ne devrait pas jouer tout le match, ça me semblerait assez logique de voir une charnière complète et un 3/4 sur le banc.
Au De La Fuente a tenu 80 minutes face aux blacks il va tenir 80 minutes face à Aix si y a besoin

À l'aile, il a sa place sans problème. Je trouve Pujol meilleur mais je trouve acebes bien plus complet que Dubois en particulier en défense.
Et puis son statut de jiff et sa polyvalence lui garantit au minimum un poste sur le banc des remplaçants

Euh si De la Fuente est au niveau, même à la place du staff je mets
Pujol - DLF - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet

Acebes homme de base du banc, avec Etienne si Suchier est titulaire.

Retour