Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je n'en suis pas sûr...ACEBES est un joueur IMPORTANT du groupe...Maintenant que De la Fuente est arrivé, je pense que Acebes verra plus trop le terrain...
Ben c'est sur que Acebes est bon en défense, mais avecConcernant Acebes, sa défense amène un certain équilibre dans l’effectif et comme Dubois est moins en verve que l’an passé, Acebes me semble un peu devant.
Pour Farnoux, ses performances défensives à l’aile sont intéressantes mais il n’apporte pas de plus-value par rapport à Acebes donc Acebes pouvant dépanner en plus au centre, il me semble un peu devant.
Par contre, Tilsley apporte quand même une menace offensive pas négligeable d’autant qu’on manque d’animation dans ce domaine cette saison; pour moi, il y a match entre les 2 même si Tilsley risque de souffrir de son statut de non-JIFF (d’autant plus si l’ouvreur Lyonnais arrive car, même s’il est JIFF, cela veut dire que la concurrence pour les places sur le banc va être très cher sur les postes arrières vu qu’on utilise désormais régulièrement un banc 6+2)
Au De La Fuente a tenu 80 minutes face aux blacks il va tenir 80 minutes face à Aix si y a besoinVu les absences, le groupe ne devrait pas causer de gros maux de tête au staff :
Piliers : Walcker, Lotrian, Kubriashivili, Jincharadze
Talonneurs : Lam, Velarte
Secondes lignes : Roussel, Eru, Labouteley
Troisièmes lignes : Lemalu, Chouly, Bachelier, Faleafa, Brazo
Charnière : Deghmache, Ecochard, Etienne, Suchier
Centres : DLF, Taumoepeau
Ailiers : Pujol, Tilsley
Arrières : Jaminet, Farnoux
Ca n'a pas été trop la tendance cette saison mais sur ce match, je vois bien un retour à un banc en 5+3. Avec nos 10 qui n'apportent pas toutes les garanties et DLF qui ne devrait pas jouer tout le match, ça me semblerait assez logique de voir une charnière complète et un 3/4 sur le banc.
Capitaine en titre et JIFF ? Si je devais parier le contraire de ce que tu dis ,je n'hésiterai pas .Il faudra malgré tout garder un oeil sur le quota "JIFF"
À l'aile, il a sa place sans problème. Je trouve Pujol meilleur mais je trouve acebes bien plus complet que Dubois en particulier en défense.
Et puis son statut de jiff et sa polyvalence lui garantit au minimum un poste sur le banc des remplaçants