• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Renoue Avec L'europe - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
L'USAP renoue avec l'Europe
Les Anglais de Sale, les Irlandais du Connacht et Bordeaux-Bègles seront au menu des Catalans.


Ce sont aussi ça, les petits plaisirs du Top 14, l’assurance de quelques week-ends aux quatre coins du continent et de revoir Aimé-Giral garni de bouillants anglophones. Mais à quelques boules près, les Catalans auraient dû longer la Mongolie pour s’enferrer dans le bourbier sibérien de Krasnoïarsk. Ils auraient tout aussi bien pu profiter de la douceur d’un automne italien. Mercredi, lors d’un tirage où l’ancien international Dimitri Yachvili prêtait sa main, l’USAP a hérité de Sale, du Connacht et de Bordeaux-Bègles. Plus sérieux qu’exotique. Si l’UBB n’a guère de secrets pour les Catalans, les deux premiers cités sentent bon la cervoise et l’Europe du rugby.


«Sale» anglais
L’épouvantail de la poule. Doubles vainqueurs de la compétition (2002, 2005), les Anglais de Sale restent sur une saison frustrante (8e) en Championship. Déjà présents la saison passée en Challenge, les banlieusards de Manchester n’étaient pas sortis des phases de poules, devancés par Cardiff (le futur vainqueur) et le Stade Toulousain.

Les lacs du Connemara
Paddy Jackson, recrue phare de l’USAP, n’aura pas tardé à retrouver son île. La moins glorieuse des quatre provinces d’Irlande, le Connacht, permettra à Carbou et ses coéquipiers de siffloter du Sardou en abordant Galway et les lacs du Connemara. Éliminé l’an dernier avant les phases de poules du Challenge, le club irlandais a pourtant gagné le championnat celtique en 2016, devant le Leinster. Reste à savoir si le Top 14 offrira assez de répit à l’USAP pour prendre l’Europe au sérieux.

Pierre Cribeille
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Dommage qu`il n`y est pas un club italien , toujours un plaisir de profiter du calme de ces villes et de la discrétion de ces habitants !

 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 718
Ville
perpignan
Déjà , ça fait avancer la chose ...mais j'imagine que bus et train existent aussi pour des groupes ...là n'est pas trop le souci , ce serait plutôt , SELON LE JOUR DE MATCH , l'avion existera t il ...et si oui , si le match est un jeudi soir ....quid du nombre de jours entre vol aller et retour ????
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Déjà , ça fait avancer la chose ...mais j'imagine que bus et train existent aussi pour des groupes ...là n'est pas trop le souci , ce serait plutôt , SELON LE JOUR DE MATCH , l'avion existera t il ...et si oui , si le match est un jeudi soir ....quid du nombre de jours entre vol aller et retour ????

Il y a un avion Ryan air le 11/10 avec retour le 16/10 depuis Carcassonne. (62 euros AR)
Si le premier match est contre le Connacht c'est bon.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Déjà , ça fait avancer la chose ...mais j'imagine que bus et train existent aussi pour des groupes ...là n'est pas trop le souci , ce serait plutôt , SELON LE JOUR DE MATCH , l'avion existera t il ...et si oui , si le match est un jeudi soir ....quid du nombre de jours entre vol aller et retour ????
Probablement. Mais quand je me déplace, c'est à un petit groupe et la voiture permet une grande liberté pour faire un peu de tourisme.
...Galway/Limerick, c'est un peu la même organisation pour moi (si tant est que nous allions à Galway)

Sinon, il semble qu'il y ait des bus avec des rotations régulières :
Depuis l'aéroport de Dublin, il y a plusieurs bus qui relient directement Galway:
- Citylink qui part toutes les heures et quart
- Gobus qui part toutes les heures quarante-cinq
- Bus Eireann qui part toutes les heures cinquante
 
Haut Bas