- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 130
Tomusapbarça, je te félicite pour toutes ces recherches, je n'aurai pas eu le courage de faire tout ça. Dans une autre optique je suis, et je souhaite avoir tort, pas vraiment satisfait de ce recrutement , surtout devant. Je pense que celui-ci a été surtout porté par l'idée de faire un "recrutement économique". Il n'y a aucune honte à cela, il faut simplement l'assumer, l'avouer et ne pas fanfaronner .
Pour tes "stats" tu parles de matches joués en Elite, objectivement c'est mieux de parler en temps joué. 1 match joué par un titulaire et un remplaçant (exemple 5 mn pour ce dernier est compté pour un match chacun ce qui fait 2 matches alors qu'un seul a été disputé ).
Je vais être très critique sur une recrue qui me semble une énorme aberration et j'espère pour ce club que j'aurai tort. Pour moi l'aberration c'est Cavubati; il a 34 ans on lui fait un contrat de 2 ans, tu dis qu'il compte 65 matches en Elite, très bien. J'ai regardé, il est en Grande Bretagne depuis 7 saisons (PdeG et Angleterre), il a joué dans 4 clubs , sa moyenne de temps de jeu est de 360mn/saison ce qui lui fait un peu plus de 4 matches entiers par saison, c'est vraiment peu alors que les divers entraineurs de ces clubs doivent quand même être très compétents. Sur les 2 dernières saisons, il n'a été titularisé qu'à 7 reprises.
La marche Pro d2/ Top 14 est me semble t-il importante hors les 4, 5 recrues du pack combleront les manques en quantité pour certains mais aucunement en qualité. Il me semble que pour le pack il n'y a aucune avancée qualitative.
Voilà pour mon semblant d'explication ce qui permettra peut être à certains de ne plus "balancer" quelques qualificatifs pas très glorieux.
Tu reconnais les qualités des entraineurs qui ne le font pas jouer mais ce sont les memes qui l'ont recruté...
Après selon le grand google il est de 87, soit 2 ans de moins que chouly. 35 piges pour un scde ligne ça ne me choque pas, on ne lui demande pas de courir le 100m en moins de 12scdes. Des sportifs de haut niveau performant à 36 ans y en a des stocks désormais. Scde ligne y en a tjrs un sur 2 qui ne fait jamais 80mn.
Si joly qui vient de jouer 2 finales et qui remplace ce pauvre philipart n'apporte aucune avancée qualitative ça va effectivemment etre compliqué. Mavinga jamais vu mais par rapport à tougne je ne vois pas comment il peut apporter moins. Tetra je ne sais pas, walcker doit etre logiquement au dessus mais tetra/mavinga ça doit etre au dessus de walcker tougne, sans compter un lotrian qui ne peut que progresser.
Tadjer gely ça peut le faire.
Ugena reynaud sur le papier y a pas photo.
Quid de l'argentin ? Il est au minimum prometteur, en tous cas il n'y était pas donc il renforce.
Et comme dit arlettaz on a appelé dupond il n'a pas répondu, y a eu 65 lignes sur mikautadze un profil comme ça n'aurait pas changé la face de l'équipe. Tu regardes le recrutement de brive y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus