• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP lance sa saison - Lindependant.fr

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
https://www.lindependant.fr/2018/08/09/lusap-lance-sa-saison,4672718.php
  • image.jpg
    Le demi d’ouverture Paddy Jackson va disputer ce soir son premier match sous les couleurs de l’USAP - Michel Clementz

L’USAP lance sa saison

Les sang et or reçoivent Toulouse ce jeudi soir (20 heures) à Aimé-Giral pour leur 1er match de préparation de la saison.

Le mercure a beau descendre depuis quelques jours, il faudra plus qu’une pluie d’été pour doucher l’enthousiasme des supporters sang et or. Le Top 14 n’est pas encore tout à fait là, mais l’USAP-Stade Toulousain de ce jeudi soir (20 heures) est une mise en bouche qui mérite de sortir les couverts.

Plus d’un mois et demi après avoir débuté sa préparation, le promu catalan va disputer son premier match amical face à une formation toulousaine certes privée de quelques-uns de ses cadres, mais qui reste une valeur sûre du Top 14. «On va se confronter à une des six meilleures équipes françaises, puisque Toulouse était barragiste la saison dernière, souligne le directeur sportif Christian Lanta. La préparation se passe bien, mais ce match va nous permettre de nous situer dans tout ce qui est impact, vitesse du jeu, vitesse du replacement, tout ce qui est Top 14».

Retour de Bachelier
Se rapprocher du rythme de la compétition et voir à l’œuvre les recrues font partie des objectifs de ce premier galop d’essai. Les premiers pas de Sione, Charlet, Deligny, Leiataua, Tutaia, Mélé, Jackson et Taumoepeau seront suivis d’un œil attentif (Mjekevu et Van Heerden sont blessés, Sau doit arriver samedi). Comme le retour aux affaires du troisième ligne Lucas Bachelier plus d’un an et demi après sa blessure au genou. «Il nous tarde de jouer, lance l’entraîneur Patrick Arlettaz. Il y en a marre de faire des vidéos, plans serrés, sur les entraînements. Il nous tarde d’avoir des instantanés sur des actions à balle réelle». C’est pour ce soir en attendant un deuxième match amical face au Racing 92 jeudi prochain et le retour dans le grand monde face au Stade Français le 25 août, toujours à Aimé-Giral.
 
Haut Bas