• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP fonce-t-elle tout droit vers la PRO D2 ? - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
ils vont valoir très cher c est une évidence, est ce qu on va arriver à faire notre spéciale (brive, BO) qui tue l adversaire direct, mais il faudra aussi battre des clermont castres. y aura forcément des doublons à la con qui vont tt changer.
C est le seul avantage de ce début de saison merdique conjugué au bon départ des moyens, on sait déjà quel est l objectif.
Je vois un scénario où on perd à oyo de peu car ça ne peut pas sourire à tous les coups mais où sur un malentendu on fait un résultat improbable à l extérieur...
Le barrage par contre risque d etre tendu, ça a l air plus dense la D2, d un autre coté ils risquent de laisser du jus jusqu au bout.
Oui c'est ce qui m'inquiète aussi, vannes, aix en provence ou brive sont des clubs réellement ambitieux et visent le top 14, et qui ont les moyens de leur ambition, ils seront surement bien plus déterminés qu'un mont de marsan à petit budget ou un grenoble endetté.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Oui c'est ce qui m'inquiète aussi, vannes, aix en provence ou brive sont des clubs réellement ambitieux et visent le top 14, et qui ont les moyens de leur ambition, ils seront surement bien plus déterminés qu'un mont de marsan à petit budget ou un grenoble endetté.

le budget c est du vent, les joueurs de mt de marsan et grenoble ont joué pour gagner, ils ont tt donné et t ont fait trembler mais comme on a plus de bons joueurs on a fini par passer, exactement comme qd la rochelle vient chez toi que tu donnes tt mais ils sont plus grands, plus rapides, plus beaux...

ps: le budget par contre leur sert évidemment à avoir des joueurs grands et rapides.
tu vas à brive c est une équipe qui a les repères et une base top 14 ce n est pas la meme histoire que grenoble.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
le budget c est du vent, les joueurs de mt de marsan et grenoble ont joué pour gagner, ils ont tt donné et t ont fait trembler mais comme on a plus de bons joueurs on a fini par passer, exactement comme qd la rochelle vient chez toi que tu donnes tt mais ils sont plus grands, plus rapides, plus beaux...

ps: le budget par contre leur sert évidemment à avoir des joueurs grands et rapides.
tu vas à brive c est une équipe qui a les repères et une base top 14 ce n est pas la meme histoire que grenoble.
comme tu le dis ça leur permet d'avoir de bons joueurs à la base.
Par ailleurs est ce que ça ne change pas le discours des dirigeants aussi? du genre:
-si t'as un petit budget "ouai, vous savez on est déja contents d'être en finale, la saison est réussie, le reste c'est du bonus" et dit entre les lignes "de toute façon si on monte on bat le record d'agen parce que de toute façon on pourra recruter personne".
-si t'as un gros budget" même si on a perdu la finale, on veut monter, c'est notre objectif de début de saison et on va tout faire pour" dit entre les lignes " si on monte, on prend 10 millions de plus dans le budget, et j'en ai marre d'être à la même table que les ploucs d'aurillac ou dax".

Je pense qu'en plus du talent des joueurs, il y a une pression et une motivation supplémentaire. L'exemple qui me vient en tête, c'est pour la montée de biarritz qui a su se transcender contre bayonne qui avait pourtant une meilleure équipe sur le papier.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Tous les Presidents de clubs de top 14 mettent en avant leurs infrastructures pour valoriser, montrer que le club se structure, se développe, des ambitions pour le futur etc. Nous il n y a rien, que neni, des mots, des films d un projet 2023 qui ne verra jamais le jour, des paroles en l air. Je vais être médisant, mais le camping une étoile il va rester longtemps. Comment voulez-vous faire venir des joueurs ou même les garder en ne racontant que des balivernes.
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 002
Réactions
1 309
tout va ce jouer pendant les 2 matchs contre OYO
effectivement, ça commencera par là. Mais il faudra quand même aller chercher d'autres victoires, à commencer par Toulon samedi prochain. Amis Supporters, ne lâchons rien et surtout pas l'équipe et le club en ces moments difficiles. Tous unis derrière les joueurs et le staff samedi prochain.
 
Haut Bas