Merci !Page intéressante dans L'Indépendant aujourd'hui, qui colle bien avec le topic ! (les captures d'écran ne sont pas de moi, merci à D. Galvez)
Voir la pièce jointe 1500
Voir la pièce jointe 1501
Voir la pièce jointe 1502
Voir la pièce jointe 1503
Voir la pièce jointe 1504
Voir la pièce jointe 1505
Voir la pièce jointe 1506
Je ne parlerai pas trop des trois premiers points mais le quatrième est intéressant. On a décidé, par choix ou par nécessité, de miser sur les jeunes (ce que je trouve personnellement pas tellement compatible avec l'envie de monter car quand tu lances des jeunes, tu récupères les fruits un ou deux ans après, enfin bon ce n'est pas le sujet ici). On ne va pas se leurrer, certains dans la liste n'évolueront probablement jamais en D2. Mais pour ceux qui ont un potentiel, il faut leur donner du temps de jeu et de manière régulière un par un (et non en aligner cinq ou six d'un coup où ça n'apportera rien). On sait dès le départ qu'ils ont un rôle déterminant à jouer cette saison. Il faudrait donc les mettre dans le bain.
Là, ce qu'on ressent, c'est qu'on a misé sur l'émergence de nombreux jeunes, encore une fois par choix ou par nécessité, mais que tous n'ont pas le potentiel.
Et d'un autre côté, je ne sais pas si on réalise que ce qu'on fait, c'est déjà énorme. Car si on regarde les jeunes déjà utilisés régulièrement et ceux qui seront rappelés durant la saison, le nombre de jeunes qui vont passer un cap cette saison s'annonce déjà très important !