Bon...
Alors, sur les 42 joueurs, 38 ont évolué en pro cette saison. Parmi les 4 autres, 1 est pro donc c'est logique qu'il soit là et les 3 autres sont des Espoirs Pro. C'est quoi qui te gène en fait ? Tu veux qu'on vire de la photo ceux qui n'ont pas un temps de jeu assez important ? Tu ne veux pas qu'on mette des jeunes qui s'entraînent tous les jours avec le groupe, qui ont participé aux amicaux, etc. C'est fou quoi ! C'est une photo ! Où est le problème ?
C'est le nombre de joueurs sous contrat qui te gênent ? Avec 30 contrats professionnels (les 12 autres sur la photo sont des Espoirs Pro), on a même une marge si ça peut te rassurer !!
Quant aux 16 encadrants... Tu as l'encadrement sportif, les préparateurs physiques, le staff médical, les analystes vidéos, l'organisation ! Tu ne sais même pas le rôle de certains. Je pense qu'on ne peut pas comparer certaines personnes qui s'occupent de l'organisation avec un entraîneur de la conquête. Là encore, si tu regardes que le sportif, on ne peut pas dire que ce soit un staff énorme en comparaison avec d'autres clubs où tu as bien plus de spécialistes ! Puis je ne sais pas mais tu ne te dis pas qu'il y a peut-être un lien entre notre effectif de préparateurs physiques et le fait qu'on crève la plupart de nos adversaires à l'heure de jeu ?
Juste pour te rassurer, un club comme Grenoble en a 18 (dont 5 mecs pour le sportif), Oyonnax en a 19, Nevers en a une quinzaine, Agen en a une quinzaine, Brive en a une quinzaine, 17 à Bayonne... Et je ne te parle d'un club comme le Stade Toulousain qui en a 23 (dont 8 que pour le sportif) hein, je reste sur nos concurrents.
Le problème c'est qu'en écrivant cela, je me dis que tu risques de répéter en boucle que notre staff est beaucoup trop faible...
Sérieusement, on peut critiquer. Mais que ce soit légitime...