• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Encore Loin Du Compte - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
lucas-bachelier-est-la-revelation-de-la-premiere-partie-de_853606_180x120.jpg
Inconstante, la formation catalane se traîne à la neuvième place du classement à mi-parcours, loin de ses ambitions de phases finales. Le retour prochain des blessés et les arrivées de Ratini et Carlisle laissent espérer des jours meilleurs. Tout a très mal commencé pour l’USAP du nouveau directeur sportif Christian Lanta,... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Inconstante, la formation catalane se traîne à la neuvième place du classement à mi-parcours, loin de ses ambitions de phases finales. Le retour prochain des blessés et les arrivées de Ratini et Carlisle laissent espérer des jours meilleurs.

Tout a très mal commencé pour l’USAP du nouveau directeur sportif Christian Lanta, auteur d’un premier bloc catastrophique, bouclé en position de relégable avec cinq petits points au compteur. Une entame fatale au duo d’entraîneurs Benetton-Gelez remplacé par le binôme Patrick Arlettaz-Perry Freshwater, qui a impulsé un nouveau souffle. Depuis, l’USAP joue mieux, s’est trouvé des certitudes mais peine à décoller au classement, plombée par son inconstance.


Avec le deuxième budget de Pro D2 (9,7 M€), elle occupe à mi-championnat une triste neuvième place à sept longueurs des places de demi-finalistes.

  • Les tops
L’USAP a inscrit quatre points de bonus offensifs depuis le début de saison. Le total le plus élevé du championnat, à égalité avec le leader Oyonnax. Perpignan en a notamment obtenu un lors d’un derby historique face à Narbonne le 25 novembre. Un cadeau de Noël avec un mois d’avance pour les supporters catalans qui ont assisté à une orgie offensive (neuf essais inscrits) face au rival, écrasé (66-13). Les recrues sont de vrais renforts pour l’USAP cette année. À l’image du pilier droit Alex Brown, déterminant dans la très bonne tenue de la mêlée sang et or. Le perforateur Genesis Mamea Lemalu, Romain Millo-Chluski, Adrea Cocagi et Mathieu Acebes, même si ce dernier est souvent blessé, sont tous des titulaires en puissance.

Un joueur crève l’écran depuis le mois d’août: Lucas Bachelier (21 ans). Le troisième ligne catalan, pour sa première vraie saison avec les pros, s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Leader de combat, plaqueur infatigable, on se répète mais il s’inscrit dans la lignée des Bernard Goutta ou Gérard Majoral. Une gueule et déjà une aura de capitaine. Sa récente prolongation de contrat de trois ans est un signe fort envoyé vers le vestiaire et l’extérieur.

  • Les flops
Aimé-Giral sonne creux cette saison. Nostalgique du Top 14, le public catalan est plus friand de Koh-Lanta que de soirées Pro D2 en semaine. L’USAP tourne à une moyenne de 7800 spectateurs par match, franchement décevante. L’infirmerie, en revanche, fait toujours le plein. Selponi, Belie, Bousquet, Acebes, Ecochard, Millo-Chluski, Pujol, Artru, Genevois, Chalureau, André, Chateau, Marty, Farnoux ont connu ou connaissent encore de longues absences pour cause de blessures, forcément handicapantes. Comment ne pas citer le match face à Colomiers, perdu 26-22 après avoir mené 22-6. Un résultat qui pèse lourd dans la lecture négative de cette première partie de saison.
 
Concernant la fréquentation, vendredi dernier, le match n'était pas télévisé, ce n'était pas un jeudi et malgré tout seulement 6800 spectateurs.
On voit bien que la télédiffusion et les match le jeudi n'expliquent pas la baisse de fréquentation.
 
Retour
Haut