• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Savare comblera le trou sans problème, c'est la dernière année difficile pour son club il sait très bien que l'an prochain avec le nouveau Jean Bouin le SF retrouvera son public et certainement ses finances, donc il fera un dernier effort cette année.
Franchement, tu y crois ? Le spectateur parisien, que le match ait lieu à Jean Bouin ou à Charlety, ça ne fait aucune différence.

Pour lui, la différence, c'est qu'au lieu de prendre le métro 9, il prendra le Tram T3 ... Pour le reste, il s'en balance.

En étant hyper optimiste et même en misant sur une fréquentation multipliée par 2, ça leur remplira pas le stade.

Je pense surtout que Savare, après avoir sorti 5M€ la saison dernière lors de la reprise du club, là, il doit en sortir 6 ... Va commencer à en avoir marre je pense ...

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
Cela représente 1 500 000€ ça me parait énorme !! Espéront que tu vois juste !!

Je me dis qu'au-delà des sponsors et des actionnaires, il y a bien 6 000 fidèles qui ne souhaitent pas voir leur club s'enfoncer.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Après recherche, voici ce que ça représente en comparaison des budgets :

Stade Français : 26,3% (6M€/22,8 m€)
USAP : 13,9% (2M€/14,4M€)
Biarritz : 11,6% (2M€/17,3M€)
Agen : 3% (0,4M€/13,2M€)
Toulouse : 2,9% (1M€/34,9M€)

Il est clair qu'on a trois groupes : le SF loin devant, l'USAP et le BO et, enfin, SUA/Toulouse.

Si l'un des cinq doit se ramasser, ça sera sûrement le SF qui a déjà eu chaud aux fesses la saison dernière.

Pour nous, ben va falloir se mobiliser, acheter du produit USAP (j'vais aller faire un tour sur le site des boutiques ce soir) et aller voir un max de matchs si c'est possible.

Inquiétant ce tableau quand on sait que le SF avec son nouveau stade flambant neuf ne sera pas rétrogradé cette année(Paris s'y emploiera) ,que le SUA (400.000) c'est une paille , que le ST 1M avec EADS qui vient de signer un contrat énorme est déjà sauvé ; il reste donc le BO et nous et le BO eh bien c'est le BO .
De plus , pour les 5 clubs cités , ce n'est pas parce que tel autre est plus mal que les 4 autres seront sauvés ; si 2 clubs des 5 n'arrivent pas à l'équilibre ce seront eux qui descendront repêchant Mdm et le 13iéme , seul le SUA risque la double peine .
Il serait intéressant de savoir ce que feraient les instances dirigeantes si les 5 clubs restaient dans le rouge : ils les feraient descendre et en feraient monter 5 de PRO D2 ?,que dirait Canal ? etc etc

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Inquiétant ce tableau quand on sait que le SF avec son nouveau stade flambant neuf ne sera pas rétrogradé cette année(Paris s'y emploiera) ,que le SUA (400.000) c'est une paille , que le ST 1M avec EADS qui vient de signer un contrat énorme est déjà sauvé ; il reste donc le BO et nous et le BO eh bien c'est le BO .
De plus , pour les 5 clubs cités , ce n'est pas parce que tel autre est plus mal que les 4 autres seront sauvés ; si 2 clubs des 5 n'arrivent pas à l'équilibre ce seront eux qui descendront repêchant Mdm et le 13iéme , seul le SUA risque la double peine .
Il serait intéressant de savoir ce que feraient les instances dirigeantes si les 5 clubs restaient dans le rouge : ils les feraient descendre et en feraient monter 5 de PRO D2 ?,que dirait Canal ? etc etc

Le BO est le BO (avec Blanco derrière), mais l'USAP est le club du président de la LNR ...

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Après recherche, voici ce que ça représente en comparaison des budgets :

Stade Français : 26,3% (6M€/22,8 m€)
USAP : 13,9% (2M€/14,4M€)
Biarritz : 11,6% (2M€/17,3M€)
Agen : 3% (0,4M€/13,2M€)
Toulouse : 2,9% (1M€/34,9M€)

Il est clair qu'on a trois groupes : le SF loin devant, l'USAP et le BO et, enfin, SUA/Toulouse.

Si l'un des cinq doit se ramasser, ça sera sûrement le SF qui a déjà eu chaud aux fesses la saison dernière.

Pour nous, ben va falloir se mobiliser, acheter du produit USAP (j'vais aller faire un tour sur le site des boutiques ce soir) et aller voir un max de matchs si c'est possible.

La comparaison de tes chiffres est bonne, mais il faut aussi rajouter 2 choses :

- Pour quelles raisons ce déficit existe
- Quelle est la capacité de l'actionnariat de chaque club, à pouvoir combler ledit déficit.

Et ça peut changer la donne :

- Toulouse : investissement récent de 3 500 000 € pour le centre d'entrainement : 1 500 000 € en subvention, et 2 000 000 € sur fonds propres et emprunt. Au final, pas de soucis majeur pour éponger son million de déficit... Sans danger.

- Stade Français : Savare n'en finit plus d'éponger les dettes générées par le dépôt de bilan de Sportys ayant causé les pertes du SF et le départ de Guazzini. Savare est riche et le nouveau joujou Jean Bouin avec son réceptif et ses 8 000 m² de commerce, devrait apporter au club de nouvelles recettes d'ici peu... Vigilance mais situation loin d'être catastrophique.

- Biarritz : ça se complique car 2 000 000 € sans réelle raison, cela semble ressembler à des baisses de recettes, et de la perte de sponsoring. Serg Kampf est riche, très riche, mais à la longue, cela fait beaucoup... Blanco a un relationnel énorme, mais là-encore, on ne lève pas 2 M€ comme cela... Attention, situation à risque.

- Agen : ses 400 000 € inquiète, même si Tingaud et consort pourraient, mais là encore, certains risquent de se lasser. Le potentiel du club est limité, malgré le montant relativement faible. Cela pourrait se traduire par un départ de Tingaud, et la dette serait comblée par le nouvel arrivant. Sinon, risque majeur.

- Usap : Les 2 000 000 €, inspirent la plus grosse inquiétude, non pas que la dette soit gigantesque en comparaison avec le budget (même si...), mais plutôt qu'elle arrive après un autre exercice lourdement déficitaire, de multiples augmentations de capital, des subventions extra-ordinaire de la Ville de Perpignan, une baisse de la masse salariale (1 M€), une autre à venir, des pertes récurrentes des sociétés filles (Brasserie + boutiques), des Prud'hommes non entièrement anticipés, une baisse de fréquentation, etc... La situation me parait très très compliqué, pour ne pas dire grave.

Daniel Besson propose :

- une subvention de l'Agglo qui n'a pas de "compétence" sport.
- une augmentation de capital, dans la SASP et pas dans la Holding, une nouvelle fois. Cela aboutira au même échec que l'association "Les Amics de l'USAP". De plus, les actionnaires ne sont plus sur la même longueur d'ondes, les uns ayant déjà plus abondé que d'autres. Enfin, une cession du pouvoir n'est même pas imaginé...

Pour avoir à maintes reprises dénoncé ici même, la situation catastrophique de la période Goze, certains ont cru à une malveillance de ma part. La réalité des chiffres, et la convergence des informations effacent tous les doutes. On peut s'attendre à de mauvaises nouvelles qui pourraient être : départ de Vaha, voire de Hook, ou encore non-recrutement de certains prévus l'an prochain (Duvenage ? un autre ?).

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 304
Franchement, tu y crois ? Le spectateur parisien, que le match ait lieu à Jean Bouin ou à Charlety, ça ne fait aucune différence.

Pour lui, la différence, c'est qu'au lieu de prendre le métro 9, il prendra le Tram T3 ... Pour le reste, il s'en balance.

En étant hyper optimiste et même en misant sur une fréquentation multipliée par 2, ça leur remplira pas le stade.

Je pense surtout que Savare, après avoir sorti 5M€ la saison dernière lors de la reprise du club, là, il doit en sortir 6 ... Va commencer à en avoir marre je pense ...

Une bonne partie des spectateurs qui allait à Jean Bouin à l'époque étaient des riverains, des gens habitant le 16ème ou Boulogne-Billancourt qui allaient à pied au stade.
A Gentilly, les riverains s'en tapent royalement, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ce coin un peu mort, triste et peu vivant et le stade Charléty est exactement à l'image de cet endroit, il y a bien que les 3000 irréductibles et courageux supporters pour aller se terrer là bas toutes les deux semaines.
En revenant à Jean Bouin, le SF retrouve les riverains et donc son public.

De plus l'extrême proximité de Jean Bouin et son stade flambant neuf avec le Parc des Princes et donc le PSG qui est devenu la locomotive que l'on connaît maintenant, va attirer les spectateurs. Le nouveau stade va intriguer, les parisiens seront curieux d'aller y faire un tour au moins une fois pour essayer.

Pour moi, le SF peut tabler sur une moyenne de 17 000 spectateurs à Jean Bouin l'an prochain, ce qui serait déjà pas mal.
Savare le sait et de toutes façons il va pas abandonner le club comme ça sans avoir essayé le nouveau stade au moins un an en top 14.
En revanche, si il y a de nouveau gros déficit l'an prochain, là ok, adieu bye bye, au revoir.

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 061
aller je vais positivé un quard de finale d amlin gagné 400 000 euros de gagné demis finale d amlin a montjuic 500 000 euros avec une belle affluence. je pense quand même qu au moin 30 000 catalan feront le déplacement. imaginé vous si on gagne la demis beaucoup de problème écarte. et la cerise serai la qualif dans les 6 pour la hcup tous cela et dans les cordes de notre club. aller usap :404318::404318::404318:

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Le BO est le BO (avec Blanco derrière), mais l'USAP est le club du président de la LNR ...

Oui, au moins il pourra nous filer un délais supplémentaire pour trouver les fonds....

Haut Bas