D'accord avec vous deux!
J'ai une petite nuance Océan. Comme tu dis l'Usap du début de saison n'a pas sa place en top 14, celle que nous voyons depuis Bourgoin à mon avis... non plus! c'est pourquoi j'ai ajouté : "peut-être, mais il y a encore beaucoup à faire."
Il y a beaucoup de mieux et il faut saluer le boulot de tous nos entraineurs, mais il y a encore trop de manques rédhibitoires pour le top 14 . Par contre, ce qui est intéressant c'est que cette équipe aussi mauvaise fût-elle en début de saison a réussi à se mettre en position de sprint pour la fin du championnat. Et là on va voir si on a le physique, la vitesse, la tactique, le mental, la gnaque, la force, la puissance, la régularité, la maîtrise, la confiance, le sang froid, l'intelligence etc...pour remporter au minimum 3 victoires à l'extérieur. C'est beaucoup de choses quand même.
Si elle continue sa croissance, on va se régaler.
Et pour contrer les pessimistes du forum, il me plait d'imaginer un instant l'Usap se voyant accéder à nouveau au top 4. Là, il faudra quand même reconnaître la performance de ceux qui conduisent ce groupe. Éclatés en fin d'année, reconstitué de façon brinquebalante en 15 jours avec un recrutement plus imposé que désiré et qui a fait douter. Combien sauront apprécier cela??