• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP a de nouveau peur !

Espérons une belle réaction à domicile contre Dax avec 5 points à la clé...

Pour ceux qui sont allés à Narbonne, a t on ressenti un excès de confiance des joueurs ?
 
Espérons une belle réaction à domicile contre Dax avec 5 points à la clé...

Pour ceux qui sont allés à Narbonne, a t on ressenti un excès de confiance des joueurs ?

Pas vraiment un excès de confiance, mais plutôt un manque de concentration et parfois d'engagement.
 
Agen , bien que dangereux dans le sprint final , n'est pas invincible à la maison , ce que nous avons fait à Pau , on peut le refaire chez eux .
L'Usap n'est jamais aussi bonne que contre un adversaire du haut du tableau .

Exact: à domicile Agen c'est pas folichon : depuis une défaite contre le Stade Français au printemps 2013 , ils comptent 29 succés à Armandie en 30 matchs !

Les chances de succés sont donc de 3 % !:391581:
 
Du coup, outre les 2 matchs à AG qu'il faudra gagner avec si possible la manière, c'est à Aurillac que devrait se jouer notre classement final.
Ça n'est pas pour me déplaire après le nul concédé chez nous contre eux. Les joueurs s'en souviendront et savent que c'est là bas que se décidera plus que probablement le lieu de la demie finale.

Exact, tout se jouera à Aurillac. Même si c'est difficile de faire des pronostics dans cette PROD2, on peut imaginer que la 2ème place se jouera à Aurillac (ce qui n'est pas plus mal vu le résultat du match aller). Si tout se passe bien et selon les autres résultats, le match d'Agen ne changera peut être rien. Les demies pourraient être USAP/ Mont de Marsan à PErpignan et Agen/BIarritz à .........
La deuxième place devrait donner un parcours plus favorable pour la montée
 
Exact: à domicile Agen c'est pas folichon : depuis une défaite contre le Stade Français au printemps 2013 , ils comptent 29 succés à Armandie en 30 matchs !

Les chances de succés sont donc de 3 % !:391581:

Peu importe , je persiste à dire qu'aucune équipe n'est invincible à domicile , j'ai connu ça et cela ne change pas .:6775:
 
Peu importe , je persiste à dire qu'aucune équipe n'est invincible à domicile , j'ai connu ça et cela ne change pas .:6775:

Tout à fait d'accord ! Attention que les dacquois ne viennent pas ici lire "qu'aucune équipe n'est invincible" çà pourrait leur donner de mauvaises idées !mrgreen
 
Oui, l’USAP a de nouveau peur. Mais l’USAP est 2e de Pro D2 à 4 journées de la fin, avec 4 points d’avance sur le 4e. Elle a largement son destin en mains pour jouer une demi-finale à domicile, préalable à une finale pour l’accession en Top 14. Personne ne pourrait garantir que la situation pourrait être plus favorable pour la montée l’an prochain lors d’une deuxième saison en Pro D2 ! Il faut jouer cette chance à fond et donc les 4 matches qui viennent (sauf peut-être le dernier à Agen si nous gagnons à Aurillac) !

1er objectif : 5 points contre Dax

2e objectif : se mettre en mode commando pour jouer un match de phases finales à Aurillac, qu’il faudra gagner pour être sûr de jouer la demi à domicile.

Voici le programme de la dernière ligne droite :

2. Usap 72
Reçoit Dax, va à Aurillac, reçoit Albi, va à Agen

3. Agen 70
Va à Massy, reçoit Pau, va à Colomiers, reçoit l’USAP

4. Mont-de-Marsan 68
Reçoit Tarbes, va à Montauban, reçoit Aurillac, va à Béziers

5. Biarritz 67
Reçoit Carcassonne, va à Colomiers, reçoit Montauban, va à Dax

6. Aurillac 67
Va à Albi, reçoit l’Usap, va à Mont-de-Marsan, reçoit Bourgoin

7. Albi 64
Reçoit Aurillac, va à Dax, va à l’USAP, reçoit Pau

Conclusion 1 : nos principaux concurrents pour les deux premières places sont a priori Agen, Biarritz et Mont-de-Marsan (vu le calendrier et les positions, Albi et Aurillac auront du mal à se hisser dans le top 3).

Conclusion 2 : la victoire à Aurillac (en plus des deux victoires à domicile) peut ne pas être nécessaire au final selon le parcours de nos concurrents et nos points de bonus mais elle est indispensable pour être vraiment sûr. Donc pas le choix : on doit aller jouer un « quart de finale » là-bas !

Conclusion 3 : les points de bonus vont aussi compter, surtout si nous ne gagnons pas malgré tout à Aurillac. Il y en a potentiellement 4 à prendre sur les 4 dernières journées (2 offensifs et 2 défensifs), qui valent au total une victoire à 4 points. Il va falloir prendre tout !

Interrogation importante : Colomiers, qui a 61 points, et qui reçoit Biarritz puis Agen lors des 28e et 29e journées, va-t-il jouer sa (toute) petite chance de qualif à fond ou va-t-il finir en roue libre ? Cela dépendra en partie de son résultat à Bourgoin (27e)… Mais s’ils battaient nos deux concurrents directs, ils nous rendraient un fier service…
Autre question du même type : que vont faire Montauban et Béziers quand ils joueront contre nos concurrents ?
 
C'est peut etre pour cela que Rivière "s'acharne" au risque de nous faire "mal voir" par le corps arbitral pour les 4 derniers matchs
là on ne risque rien, ça fait des décennies qu'on est mal vus (par les arbitres, par les supporters des autres clubs, par les Dragons...), alors un peu plus un peu moins....
 
Retour
Haut