gynojeje
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 3 854
- Réactions
- 2 474
Merci tu confirme mon impression.....2ème meilleur club de tous les temps d'après mon barème :6775:
(clic droit + afficher l'image pour zoomer)
Merci tu confirme mon impression.....2ème meilleur club de tous les temps d'après mon barème :6775:
(clic droit + afficher l'image pour zoomer)
Merci tu confirme mon impression.....
2ème meilleur club de tous les temps d'après mon barème :6775:
(clic droit + afficher l'image pour zoomer)
Tu as probablement raison.Oui, notre palmarès est incontestablement un des plus beaux (ton barème est un peu avantageux, et encore il ne tient pas compte du Du Manoir, mais de toute façon l'USAP est le septième club le plus titré).
Mon message avait surtout pour but de mettre en balance notre longévité et les périodes de grandes difficultés que le Club a connues.
Avec le resserrement de l'élite et la prédominance de l'argent sur le rugby identitaire, ces périodes de difficultés conduisent inéluctablement en ProD2. Et je pense qu'il faudra s'habituer à ce que les clubs jouent les beaux rôles en Top14 pendant leurs périodes fastes, et passent par la ProD2 pendant leurs périodes de disette.
Tu as probablement raison.
...Mais la descente en pro D2 cette année n'a rien à voir avec une période de disette, un coup de mou. La descente est la conséquence directe d'erreurs :
Des dirigeants qui ont mal dirigé !
Des entraineurs qui ont mal entrainé !
Des joueurs qui n'ont pas fait leur boulot !
On pourra toujours chercher toutes les explications du monde, remonter aux erreurs commisses il y a 10 ans ou 5 ans, élargir le cercle des responsables... le constat restera le même, avec les mêmes acteurs et le même budget, nous pourrions et nous devrions être encore en top 14 !
Je suis d'accord sur le fait que nombre d'erreurs ont été commises, que l'après 2009 a été mal géré, que l'après Brunel a été mal géré.
Cependant, avec un budget en stagnation, des sources proches du sportif étaient convaincus que l'Usap allait jouer le maintien cette saison et la saison prochaine, et ce, dès le mois d'octobre.
Dommage que cette prise de conscience n'ait pas affecté l'ensemble du staff plus tôt. Mais quand on joue le maintien, un jour ou l'autre...
PS: Rien ne sert de prendre Oyo comme exemple. Le groupe pro se l'est certes "pelé", et sans minimiser leur mérite (ils ont forcé le respect), il n'ont pas de centre de formation (classé dernier de proD2 l'an passé) et ont eu une réussite maximale. Ils ne tiendront pas durablement en Top14.
ça nous fait une belle jambe ! Qu'Oyo reste longtemps en top 14 ou pas, si le recrutement est pas bon, l'USAP pourra peut-être remonter cette année ou l'an prochain. Si le recrutement est mauvais, L'USAP s'installera en pro D2 durablement.
En clair, c'est l'avenir du club qui se joue jusqu'à fin Juin. 1 mois et demi !
Je n'en suis pas sûr. Remonter l'année prochaine me parait utopique, et peut-être même pas souhaitable, parce que dans ce cas je crains que le club ne puisse pas se maintenir. Et descendre une deuxième fois en aussi peu de temps aurait des conséquences durablement néfastes.
En revanche, monter une équipe pour être raisonnablement compétitif et accompagner nos espoirs vers le haut niveau, le tout dans l'urgence avec un mercato qui est déjà très avancé (les autres clubs ont quasiment bouclé leur affaire depuis un moment), serait très bien.
Ensuite, les dirigeants pourraient se consacrer toute l'année à bâtir une équipe et une structure pour l'avenir, avec comme objectif la remontée la saison suivante avec une base solide pour se maintenir en Top14 par la suite.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !