jfm66
Passe sa vie sur le forum
Je partage votre analyse en ajoutant que je suis moins dubitatif que vous.Je n'ai aucune influence sur le budget, ormis ma petite contribution annuelle et à la boutique.
Mais je constate que, depuis son arrivée, la situation sportive s'est fortement dégradée sans que la situation financière s'améliore.
Tu comprendras que je sois dubitatif concernant sa présidence
A titre d'information, il y a eu un audit indépendant complet des comptes du club avant la prise de pouvoir, et il avait connaissance de la grande partie des problèmes financiers (URSSAF, Delmas, Brasserie Quai Vauban, les déficits, etc....). Il a accepté cela en connaissance de cause. Qu'il ait sous estimer cela est de sa responsabilité, mais il savait.il y avait des ardoises normes et on sait pas tout mais voila ce que je connais
ursaf 1.2 me
droits d image pour hook
prud hom delmas 400 000
prud hom delpoux 500 00 a peu prés
la brasserie
la boutique au centre du monde
les congés non payés a guirado
le type il a épongé tout ça
mais ça a plombé la masse salariale joueur pendant un moment
aujourd hui c est fini et le problème est plus grave encore et il est triple
1 structurellement ce club est déficitaire chaque année c est moins 2 ou moins 3 me bref la masse salariale joueur ne peut pas dépasser les 5 millions ( le salary cap en top 14 est presque a 11 sans tricher) donc trés trés loin du compte)
2les infrastructures du club sont désuètes ( y a personne qui c est occupé de rien depuis plus de 10 ans tout a été mis sur le sportif
donc c est la mierda
3 riri est un mytho il raconte n importe quoi et a partir de la tout le monde est déçu les supporters et les joueurs de plus les sponsors et les collectivités ont de plus en plus de mal pour lui faire confiance
riri a dit je veux 15 me et je laisse les clefs du camion
a ce prix personne va s approcher et s il décide de se casser ça sera encore plus le foutoir
la solution : baisser fortement la masse salariale joueur (de toutes façon si l usap monte ça sera catastrophique) en se servant des espoirs quitte a finir 8 eme de pro d2 pendant 2 ou 3 ans remettre a neuf l outil de travail sans parler de conneries a 50 me et tout restructurer pour que cette entreprise ne soit plus déficitaire de façon chronique
après tout ça riri sera plus content de faire un chèque pour recruter des joueurs plutôt que de se porter en garantie et peut être que la y aura un repreneur a 15 me
perso je crains pour ce club
Concernant les dossiers Delpoux (licenciement), Guirado (congés non payés), Hook (droits a l'image), déficits record dans l'histoire du club (3 millions) sont de sa responsabilité puisque déjà en poste comme Président et actionnaire majoritaire. Les premières affaires date de 2014 et il est le grand chef depuis Aout 2013 (a titre d'information il a dit à FBR que cela faisait 4 ans qu'il est à la tête du club mais ça fait bien 6 ans et 6 mois).