MA : mafi est quelqu'un qui impose le respect tout simplement , exemplaire , un capitaine il n'a pas besoin parfois de beaucoup parler , si ce n'est sur le terrain à l'arbitre , Mafi a une carrière qui plaide pour lui , une fidélité au club , en dehors du terrain comme dit CL il est exemplaire , on peut rie lui reprocher .
Ça me parait la logique des choses , qu'un garçon comme ça au plus haut de sa carrière , il a 34 ans , soit capitaine . Après c'est sur qu'au fil des matchs , des joueurs vont se révéler peut être , tout autrement , mais ça on le sait pas .
maintenant pour moi , le problème du leader c'est un faux problème , on est en train de chercher un faux problème . Il y a des joueurs charismatique dans cette équipe , je suis désolé , il y a un effectif très complet , et très bon , des joueurs comme A Strokoch , S Piukala , K Chateau , RMC , ily en a plein , qui ont une carrière d’expérience dans d'autres clubs et à l'usap , la question pour moi ne se pose pas , ça viendra naturellement plus facilement dans la victoire que dans la défaite, ça c'est sur .
Quels sont les problèmes alors pour vous MA ?
On est dans une mauvaise passe et on se pose peut être trop de questions ?
On va moins s'en poser , on va jouer au rugby tout simplement
on doit se retrouver dans le combat , c'est vrai je pense on a manqué d'agressivité , est ce une peur de mal faire de la part des joueurs ? je pense que c'est le cas .
Moi je pense que qu'en on va retrouver ça , on va retrouver beaucoup de choses .
J'ai le souvenir , même si ça reste un match amical qu'à Béziers l'équipe a été très performante dans le combat , le jeu est venu tout seul , il faut juste se retrouver sur ce secteur là , on l'a fait pourquoi on ne pourrait pas le refaire , c'est tout simple , maintenant , il y a trois matchs on m'a souvent dit c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens , j'aime bien cette expression là , la saison va être très longue , je l'ai vécu avec Pau , pour vous rassurer ça n'a pas été un long fleuve tranquille , on a eu des défaites à la maison et de grosses déculottés à l’extérieur et ça paiera et ça viendra , moi j'en suis persuadé , il faut que tout le monde en soit persuadé et on y arrivera .