• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi ce st rugby 03.03.2014

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Je retiens que Rivière fait confiance au collectif plutôt de faire tomber une tête au nom de la vindicte populaire. L'air de rien, et malgré l'ère du rugby pro, il la joue à l'ancienne le boss. Il comprend rien au rugby soit, mais il connaît les usages. C'est déjà pas si mal et on est loin d'un comportement de nouveau riche. Ca me va.

Je retiens également qu'il regrette de ne pas avoir jouer son rôle plus tôt en prenant la parole et que sa saison 2014/2015.



Faire tomber une tête lui coûterait trop cher, voilà pourquoi il ne vire pas Delpoux. Ce serait aussi se désavouer, lui dont le 1er acte fut de prolonger Delpoux.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Faire tomber une tête lui coûterait trop cher, voilà pourquoi il ne vire pas Delpoux. Ce serait aussi se désavouer, lui dont le 1er acte fut de prolonger Delpoux.

Combien lui coûterait la descente en proD2?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
Est ce qu'une âme charitable pourrait faire un résumé de l'émission?
Merci d'avance !!

Je te résume alors :

Question des auditeurs :

-Il semblerait que le coatch ne soit pas suivi par le groupe
- pourquoi le président n'a pas viré Sa Majesté après avoir donné comme objectif 5pts après grenoble et le racing?
- pourquoi aller jouer le match qui pourrait être celui du maintien à BCN ?

Réponse de FR et SD :

On fait ce qu'on veut et vous avez intérêt à être à BCN sinon le club va aller en prod2 à cause de vous car vous êtes des supporters bidons que les joueurs et surtout le staff ne méritent pas.
Ouuuhhhhh !!!! Mais qu'est-ce qu'ils sont caca-boudin ces bourrins de supporters qui n'aiment plus l'Usap !!!!

C'est ce que tu as retenu ?

Je comprends mieux ton attitude. Si tu n'entends que les questions/accusations et pas les réponses, et pas les rares infos, il est logique que tu te sentes incompris...

On a appris que ni Bruni ni sont agent n'ont pas dit qu'il ne venait pas, mais que le président n'y croit plus depuis 3/4 jours et un texto de Bruni.
On a appris que, comme pour toutes les recrues, l'USAP à un plan B et un plan C pour remplacer Bruni.
On a appris que le recrutement n'est pas un problème, surtout en 3° ligne et qu'il y a beaucoup de joueurs en recherche de club.
On a appris que le club voulait conserver Léo et que celui-ci, pour des raisons extra-rubystiques préfère rentrer en Angleterre.
On a appris que le club avait laissé libre Narraway et comptait sur Chateau dont le profil est similaire, et Matadigo en 8 l'an prochain.
On a appris que le match à Barcelona s’inscrivait dans la continuité des relations avec le rugby sud-catalan et des contacts déjà établis. (personnellement j'ai noté qu'il n'était fait aucune référence au Barça, ce qui clarifie les choses).

et puis il y a eu la routine :
On a eu confirmation que des auditeurs veulent donner des leçons de management à Rivière et Deroeux.
On a eu confirmation que des auditeurs veulent donner des leçons de rugby à Delpoux, Arlettaz et De Carli.
On a eu confirmation que des auditeurs sont les champions de la prédiction auto-réalisatrice : Le match à Barcelone sera un échec, donc je n'y vais pas.

PS autre point à noter, un auditeur avait préparé sa question et l'a lue à l'antenne. Cela signifie que certains sont des fidèles de cette émission et la préparent.

Rien de ce que tu dis au début de ton post n'est une réponse à une question d'auditeurs ( à part le concert de flûte concernant l'erreur , pour ne pas dire autre chose, de la délocalisation à BCN) mais à des questions de CM.
Les questions polémiques que tu appelles "la routine" ont toutes été détournées par des réponses bâteaux .

Je pense que toi aussi tu as retenu ce qui t'arrangeait dans l'émission

Ou as-tu lu que nico66 voulait un résumé des réponses aux questions des auditeurs ?

Cela confirme que tu ne lis et n'entends que la moitié des choses.
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 408
Réactions
733
Moi a priori j'ai rien contre personne . Tout le monde peut se tromper le tout est de le reconnaitre et de rectifier le tir .
Or la, je ne sais pour quelle raison qui m'echappe , on la joue style Kamikaze . ''Tout va bien se passer, c'est vous supporters qui ne comprenez pas ! '' . Le probleme c'est que c'est de la survie de notre USAP qu'il s'agit et le club il appartient autant aux supporters qu'aux dirigeants : il me semble . Perso l’idée de la ProD2 m'est insupportable ...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Combien lui coûterait la descente en proD2?


Si Rivière fait un projet économique de l'USAP en Pro D2, ça lui coutera moins cher. Attention, je ne dis pas que les actes de Deroeux et RIvière sont destinés à nous mener en Pro D2, mais je dis qu'avec la réduction du budget et l'allègement de la masse salariale, ce serait moins coûteux. Je me demande même si ça ne serait pas un passage obligé...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
Si Rivière fait un projet économique de l'USAP en Pro D2, ça lui coutera moins cher. Attention, je ne dis pas que les actes de Deroeux et RIvière sont destinés à nous mener en Pro D2, mais je dis qu'avec la réduction du budget et l'allègement de la masse salariale, ce serait moins coûteux. Je me demande même si ça ne serait pas un passage obligé...

Parfois, tu as des remarques...bizarres.
Rivière aurait repris l'USAP pour la faire descendre en pro-D2 ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre un club de pro-D2, la plupart est à vendre pour beaucoup moins que ce qu'il a mis à l'USAP.

Quand au passage obligé, je dirais que pour l'USAP la pro-D2 serait plutôt une voie à sens unique.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Si Rivière fait un projet économique de l'USAP en Pro D2, ça lui coutera moins cher. Attention, je ne dis pas que les actes de Deroeux et RIvière sont destinés à nous mener en Pro D2, mais je dis qu'avec la réduction du budget et l'allègement de la masse salariale, ce serait moins coûteux. Je me demande même si ça ne serait pas un passage obligé...

Parfois, tu as des remarques...bizarres.
Rivière aurait repris l'USAP pour la faire descendre en pro-D2 ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre un club de pro-D2, la plupart est à vendre pour beaucoup moins que ce qu'il a mis à l'USAP.

Quand au passage obligé, je dirais que pour l'USAP la pro-D2 serait plutôt une voie à sens unique.



Mes remarques ne sont bizarres que si on ne les lit pas avec attention...


Donc, je réitère : Jamais RIvière n'a voulu ou imaginé aller en Pro D2, mais aujourd'hui le constat qu'il est dans l'obligation de faire, c'est que l'histoire est loin d'être gagné, et que si on la gagne cette année, la galère va recommencer l'an prochain. Plusieurs raisons à cela :

- Le fait qu'il n'ait pas fait faire d'audit en arrivant.
- La mule est chargée de dettes, bien plus qu'imaginé.
- La gestion d'un club de sport en général, et le rugby en particulier, est totalement étrangère à Rivière, et il touche du doigt ses carences.
- Sa propre communication a rajouté de la confusion à la confusion ("objectif 1/4 de Hcup + qualif dans les 6", l'augmentation du budget, 10 M€ d'apport en 5 ans, la "perle rare" Descons, Delpoux "l'homme de la situation", "si on prend pas 5 points, je prendrai mes responsabilités", le "match à Barcelone", etc...).



Aujourd'hui, quelle est la solution pour Rivière ?

En cas de maintien en Top 14 ou pas, ça passe en priorité par :

- Épuration des dettes. Comment ? Augmentation de capital ? Dans ce cas-là, tout le monde pourra-t-il ou voudra-t-il abonder ? Pas sûr...
- Reconstitution de l'effectif dans l'urgence : entre les arrêts, les blessés de longue date, les départs. La cellule recrutement a du pain sur la planche, sachant que restent sur le marché, des joueurs "moyens". On peut parfois y trouver des pépites.
- Relancer l'attractivité de l'USAP, victime aujourd'hui d'une baisse importante des abonnements, non compensée par les 5% de billetterie en plus.
- Se débarrasser de la Brasserie, et repenser les "produits" boutique.


La teneur de mon message, c'est de dire qu'indépendamment du séisme culturel que serait une descente en Pro D2, économiquement ce serait plus facile de rebâtir. Il faudrait certes à minima 2 à 3 ans pour espérer remonter, mais la situation serait économiquement plus saine et viable en passant par le purgatoire. Je te le répète, ce n'est pas ce que je souhaite, il va sans dire...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas