Gef
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 3 396
- Réactions
- 1 530
Tu as un discours à charge vis à vis des joueurs. D'autres te tiendront le même sur le Président et les entraîneurs, et ils n'auront ni plus ni moins raison que toi.Il faut se souvenir de la situation de l'an dernier ; des joueurs qui se rebellent, qui manquent de sérieux, qui sont en retard aux entrainements (ou les zappent au prétexte de bobologie), un rendement catastrophique de l'équipe, un groupe de joueurs qui prend le pouvoir et se vautre sportivement, etc.
Alors les entraineurs ont taillé dans le vif, à la hache : zéro renouvellements ou presque. c'est ce qu'a dit David : "les entraineurs m'ont clairement dit qu'ils ne comptaient plus sur moi".
Que pouvait faire Goutta et Manas ? pas grand chose d'autre. Que pouvait faire Delpoux et Arlettaz (consultés et écoutés sur ces dossiers, dès Janvier)? rien de plus ! on ne rebattit pas une équipe avec des joueurs qui ont pris le pouvoir, obtenu la tête de leur entraineur et n'ont pas assumé ensuite, qui ont des prétentions salariales qui dépassent les moyens du club, mais pas le rendement sportif nécessaire. Il fallait absolument renouveler le groupe.
Cette année, les relations entraineurs/joueurs sont apaisées, les joueurs reprennent du plaisir aux entrainements et en match, se concentrent sur le jeu et ça se voit, comparez les matchs des anciens de cette année et de l'an dernier, comparez Mélé 2013 au Mélé de l'an dernier, idem pour Hume et d'autres.
Dommage, pour le club comme pour les joueurs, David Mélé est un joueur qui nous serait utile l'an prochain et je ne suis pas sûr que le salaire qu'il aura en Angleterre sera supérieur à ce qu'aurait pu lui offrir l'USAP.
Hier David a parlé avec son cœur, on sentait l'émotion et la tristesse; Par contre il n'en veut à personne et a même tressé des couronnes de lauriers aux entraineurs, ceux-là même qui ne l'ont pas renouvelé, montrant qu'il comprenait la décision. Un grand bonhomme qui laissera sa trace dans ce club.
Le cas de Mas est très différent et Goze ou Goutta et Manas ne sont pas pour grand chose dans son départ.
Je préfère me contenter des propos de Mélé, qui n'a fait que rendre compte de la situation telle qu'il l'a vécue. J'ai entendu aussi ceux de De Carli à propos de ce joueur. A chacun ensuite de se faire une opinion.