• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lucas Velarte

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
Les amis

J’avais envie de faire un post sur Lucas Velarte. Je trouve qu’il s’agit d’un joueur dont nous parlons peu et qui depuis le début de saison nous fait des matchs « fou » en terme d’envie, de détermination, d’intensité.

Hier encore il nous fait une prestation XXL dans le domaine de l’agressivité (si une personne a des stats sur les plaquages le concernant). En effet, il colle un nombre de plaquage offensif où il fait reculer ses adversaires plutôt énorme je trouve. Hier j’ai en mémoire ou à deux reprises il est à l’initiative de monter très fort sur l’adversaire et il va faire reculer de plusieurs mètres l’attaquant. De plus, il est souvent dans les bons coups pour les contres rucks.

A une époque où nous comptons nos joueurs disponibles, il faut reconnaître que Lucas ne déçoit pas. Que ça soit en 8 comme en 6 il est plutôt très efficace.

Pour la petite stat il est depuis le début de saison à 6 matchs dont 4 titularisations et sur les 4 titularisations il y a nos 3 victoires.

À l’heure où le club est en négociation avec certains joueurs pour la saison prochaine je trouve qu’il serait avisé de le prolonger rapidement. À 26 ans, il est à l’image de nos glorieux 3ieme ligne Catalans, besogneux et discret.
Oui il degeule un ballon sur renvoie qui coûte presque un essai. Si non bonne entrée. Et très bon niveau depuis le début de saison

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je suis moins affirmatif que l’ami @La Massane . Pour l’heure, il y a des négociations avec les représentants de certains joueurs mais aucune décision sur « qui n’aura pas d’offre de prolongation ».

Nous dirons que les « priorités » ont tous prolongés. Manque l’annonce de Sobela mais ce dernier sera Catalan la saison prochaine.

Pour en revenir à Lam, Orie, Faasaoo, Naqualevu et Crossdale, le fait qu’ils ne soient pas jiff est à prendre en considération. Même si, Crossdale recevra une offre du club.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Les amis

J’avais envie de faire un post sur Lucas Velarte. Je trouve qu’il s’agit d’un joueur dont nous parlons peu et qui depuis le début de saison nous fait des matchs « fou » en terme d’envie, de détermination, d’intensité.

Hier encore il nous fait une prestation XXL dans le domaine de l’agressivité (si une personne a des stats sur les plaquages le concernant). En effet, il colle un nombre de plaquage offensif où il fait reculer ses adversaires plutôt énorme je trouve. Hier j’ai en mémoire ou à deux reprises il est à l’initiative de monter très fort sur l’adversaire et il va faire reculer de plusieurs mètres l’attaquant. De plus, il est souvent dans les bons coups pour les contres rucks.

A une époque où nous comptons nos joueurs disponibles, il faut reconnaître que Lucas ne déçoit pas. Que ça soit en 8 comme en 6 il est plutôt très efficace.

Pour la petite stat il est depuis le début de saison à 6 matchs dont 4 titularisations et sur les 4 titularisations il y a nos 3 victoires.

À l’heure où le club est en négociation avec certains joueurs pour la saison prochaine je trouve qu’il serait avisé de le prolonger rapidement. À 26 ans, il est à l’image de nos glorieux 3ieme ligne Catalans, besogneux et discret.
On en oublie que la saison dernière pendant les matchs de CDM c'était un des seuls à surnager dans l'equipe. Après, il s'est blessé et le retour des internationaux ne l'a pas aidé à reprendre beaucoup de temps de jeu.
A prolonger.

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Devant Bachelier, Faasso et Orie n’ont pas été encore approchés pour une prolongation.
Donc en plus de Sobela et Velarte qui devraient prolonger il y a des discussions avec Roelofse, Lam, Brazo et Jintcharadze? Et derrière? En 9 on va attendre de voir Hall et Deghmache un peu plus, mais quid de Veredamu, Dupichot, voire Naqalevu? Même si j'ai bien compris que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de discussion aujourd'hui qu'il n' y en aura pas plus tard

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Les amis

C est limite injurieux de le cataloguer dans les joueurs besogneux, velarte il pue le rugby, il a de supers mains (il peut même jouer au pied !?). Il cherche tjrs les bonnes zones, c est pour ça en plus de l envie qu il est efficace. Il a un jeu agressif (ruck placage) mais il est très peu sanctionné ce qui prouve qu il a du bulbe et qu il maîtrise son jeu. Niveau physique c est un athlète qui maintient une grosse intensité pdt plus de 60mn. Si en + il saute en touche !?
En 8 pur dans certaines formes de jeu il a des limites qd collectivement on a du mal à trouver de l'avancé mais en 6 il est vraiment intéressant, un style à la pocock.
Vantonder (Hicks) Oviedo, velarte (sobela) t es hyper équilibré et performant.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 355
J’adore Velarte
Toujours dans l’avancée
Parfois un peu de déchet
Mais sur l’envie, l’anticipation, la vista , y’a pas photo

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 409
Degmsche a une année de prolongation en option.

Haut Bas