passionUsap
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2021
- Réactions
- 2 216
justement fatakita aussi non ? il est d ailleurs meilleur a gauche qu a droite .Non apparemment il ne joue qu'à gauche.
justement fatakita aussi non ? il est d ailleurs meilleur a gauche qu a droite .Non apparemment il ne joue qu'à gauche.
Fakatika joue sur les deux postes gauche et droite. Mary et un pur gaucher.justement fatakita aussi non ? il est d ailleurs meilleur a gauche qu a droite .
Ah oui et je crois même que c'est tout sauf un hasard. L'autre pilier gauche vise, qui est finalement allée à Clermont était très lourd aussi. Notre pack est extrêmement dense. Et je pense que c'est un des secrets de notre amorce de réussite. Alors évidemment on ne recrute pas des joueurs pour leurs poids. Mais on densifie.128 kilos, en tout cas on recrute dans le massif depuis quelques temps.
et puis c'est sur que chiocci prend de l'âge, et il est surement moins performant même si perso je le trouvais intéressant sur les derniers matchs. A voir donc.Ah oui et je crois même que c'est tout sauf un hasard. L'autre pilier gauche vise, qui est finalement allée à Clermont était très lourd aussi. Notre pack est extrêmement dense. Et je pense que c'est un des secrets de notre amorce de réussite. Alors évidemment on ne recrute pas des joueurs pour leurs poids. Mais on densifie.
Louis Mary est un très bon pilier gauche. Je ne connais pas parfaitement l'art de la mêlée. Mais il est mobile malgré sa masse, intéressant balle en main, efficace dans les zones de Rucks. Et puis l'art de la mêlée en Pro D2 n'est pas chose facile non plus.
Pour moi Tetrashvilli et Beria sont deux très bons piliers gauches. Louis Mary ferait un très bon troisième, qui progressera chez nous.
Après, il y a la question du poste où évoluera fakatika. Faust nous a comfirme sa puissance, mais aussi ses lacunes. Et il a alterne gauche et droite.
Pour moi, je dis ça sans aucune info (et je ne sais même pas si cette rumeur est sérieuse), mais si on recrute un pilier titulaire de D2, apparu sur quasi tous les matchs, c'est pour remplacer Chiocci. Je ne vois pas trop l'USAP prendre 4 piliers + Fakatika amenés à jouer.Dax a un très bon paquet d'avant ! Il n'y est pas étranger. Maintenant le top 14 c'est autre chose en terme de déplacement, cardio, et répétions de tâches.
Pour remplacer Chiocci c'est un sacré paris surtout vu les dernières prestations de ce dernier.
Je sais pas si Goutard est un bon exemple. Je dirais même que il est l'exception qui comfirme la règle. Nous le voulions, Lyon et Castres aussi.Pour moi, je dis ça sans aucune info (et je ne sais même pas si cette rumeur est sérieuse), mais si on recrute un pilier titulaire de D2, apparu sur quasi tous les matchs, c'est pour remplacer Chiocci. Je ne vois pas trop l'USAP prendre 4 piliers + Fakatika amenés à jouer.
Après, bien sûr qu'il y a un gap entre le bas de D2 et le bas de Top 14 et certains ne le franchissent pas (cf. Goutard).
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !