sang-et-or66
USAPiste impliqué
Toulon avec son équipe 2 vient de réaliser l'exploit de gagner au Racing, ils nous montrent l'exemple pour jeudi.....
Oui enfin, on n'a pas tout à fait le même effectif... :391581:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Toulon avec son équipe 2 vient de réaliser l'exploit de gagner au Racing, ils nous montrent l'exemple pour jeudi.....
Une équipe 2 qui finirait probablement dans les 6 premiers du top 14. C'est là que tu vois qu'il n'y a pas que les noms qui comptent mais qu'ils ont aussi une vraie organisation, un système de jeu cohérent et une stratégie.
Surement mais il faut noter aussi que le Racing a complètement déjoué sur ce match (Délocalisation ? Objectif le 1/4 de la HCUP ?) et des mauvais choix en ne prenant pas les 3 points au bon moment ...
Je vois ce que tu veux dire, c'est certain que remplacer des Giteau, Bastareaud, Halfpenny, O'Connor ou Habanna par Mermoz, Nonu, Mitchell, Armitage ou Tuisova, c'est énorme dans tous les cas. Mais aujourd'hui, pour le coup c'était vraiment remanié avec beaucoup de joueurs qui jouent peu et quelques Espoirs. Je n'imaginais pas une seconde le Racing qui avait pris 60 pions la semaine dernière, avec du très beau monde aligné, céder face à ce Toulon là.
C'est pour ça que je suis assez partisan parfois d'aligner des équipes mixtes. Faire des impasses pas du tout. Mais de temps en temps, (re)lancer des joueurs et mettre au repos quelques cadres, c'est loin d'être une mauvaise chose. Surtout que les gars seront peut-être moins bons mais se donneront à fond.
Mais après c'est une question de coaching. Depuis Brunel, on n'a pas eu des grands adeptes de coaching. Sans revenir sur la qualité des joueurs, un exemple : quand on a aligné pendant deux mois les quatre mêmes 3e lignes et là on voit les matchs de Pérez et Beaux, on peut largement tourner ! Et ça on peut le faire à beaucoup de postes (pour les piliers c'est compliqué).
Mais pour avoir déjà abordé le sujet ici, je sais que pour beaucoup, il faut aligner l'équipe type à tous les matchs et on fait des changements quand il y a des absences...