Il faut comprendre que le BO a une surface financière que nous n’avons pas grâce à son actionnariat, la famille Gave. Chez nous François Riviere est en mesure de combler ses trous au tour de 1 à 2 millions. La puissance financière Gave est tout autre, ils peuvent mettre beaucoup plus.
Les budgets que déclarent les clubs à la DNACG restent une estimation. Concrètement, si nous arrivons à 17,5 millions ça serait un petit miracle car il faudrait remonter à nos plus belles années pour atteindre un tel budget. Il y a quelques semaines le Président évoqué déjà un budget de 16,5 millions dans l’indépendant. Donc il faut éviter de comparer les budgets (même si je suis le premier à le faire).
Pour être plus précis il faudrait connaître la masse salariale et les frais de fonctionnement pour réellement avoir un avis sur la différence entre eux et nous.
Camille Lopez est un joueur en fin de carrière, qui doit sans doute préparer sa reconversion donc forcément son salaire doit être bien différent qu’à une époque où il pouvait évoluer avec l’EDF à l’image d’un Damien Chouly qui fait son retour à l’USAP, en ProD2. Derrière le sportif il y a un projet pro.