Un 8 jiff titlaire en top 14 ? Ça s appelle aldritt ou vergne c est inaccessible pour nous. C est qd meme assez simple comme marché, en jiff moins de 34 ans tu ne peux prendre que les scds choix des gros : chouly, moreaux, joly, galletier, acebes, ugena
j’ai parlé de 8 titulaire en top 14, pas de JIFF ... or effectivement, la grande majorité des titulaires en top 14 (et même souvent les numéros 2) sont des non-JIFF
de toute façon, il ne faut pas se faire d’illusion: nous devons récupérer un JIFF de moyenne pour l’an prochain (alors qu’on utilise déjà certains leviers pour l’augmenter artificiellement cette saison) donc il y a certains luxes qu’on ne peut plus se permettre: aligner 3 troisième-lignes non-JIFF sur la feuille de match (titulaires+banc) en fait partie.
De toute manière, entre les arrivées/retours tardifs d’Oviedo et Shields (chacun a loupé les 10 premières journées), le trio Oviedo/Lemalu/Shields a cumulé 39 feuilles de match en 21 journées, ce qui est + proche du rendement d’une saison de 2 titulaires que de 3 titulaires.
Donc il faut compenser par l’arrivée de JIFF à la place d’au moins 1 non-JIFF. Dans ce cadre, voir Godener reprendre le rôle d’Oviedo de cette saison en sortie de banc (peut-être en alternance avec Galletier) n’est pas idiot même si on y perd sportivement a priori et qu’il y aurait peut-être d’autres solutions, moins spécialiste du poste de 8 mais pas forcément moins efficace.
Reste à savoir ensuite ce que le club va faire avec Lemalu et Oviedo. Est-ce qu’Oviedo part ou devient titulaire à la place de Shields ou Lemalu par exemple.