- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 153
- Réactions
- 8 775
Quand ils perdent ils sont nuls. Quand ils gagnent les autres sont nuls.De suite dans l’excès.
Je suis d’accord avec @Blutch, comme bien souvent ça va très vite.
Quesada a prit en main la Squadra à partir du 1er Janvier 2024 et déjà certains parlent « d’effet » Quesada. N’allons pas aussi vite en besogne.
Il faudra plus de temps que 5 matchs, et quelques semaines d’entraînement collectif pour voir une quelconque « méthode » Quesada. Faites un petit retour en arrière et regardez combien le temps cela a prit à FA, ici, pour mettre en place son plan. Et un entraîneur de club a quasi H24 les joueurs sous sa main (pas comme en sélection).
L’Italie fait son plus beau tournoi, en terme de résultat, mais elle a vaincu une équipe Galloise au bout du rouleau (cuillère de bois) de 3 points, une équipe d’Ecosse de 2 points, fait match nul contre une piteuse équipe des France malade, en a prit quasi 40 contre l’Irlande et perdue à domicile contre l’Angleterre. Pour eux c’est très bien, bien sûr. Mais analysons aussi le niveau des autres.
Cette équipe il y a même pas 6 mois prenait 60 points contre la France, 96 contre les Blacks, et avait eu pendant longtemps du mal contre l’Uruguay.
Si l’équipe d’Italie est capable d’enchaîner des résultats positifs que ça soit lors des tests matchs face à des équipes de premiers plans et arrive à réitérer des résultats comme sur le tournoi l’année prochaine, alors là il y aura eu une amélioration.
Le fait est que ils ont réussi à gagner des matchs. A tenir 80 minutes en défense, à pas trembler... ils ont passé un cap en réussissant à faire ça. En étant pas la cuillère de bois pour une fois.