Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Messages
- 5 062
- Réactions
- 2 065
la Montagne affiche une baisse du lectorat de 5 pour cent depuis 2015,mais comme l'ensemble de tous les quotidiens régionaux sans exceptions,méme le plus grand Ouest France est en baisse de 6 ou 7 pour cent,le Midi Libre de 6 pour cent.Dnas ce domaine l'Indep n'est pas le plus mal loti,il est dans la moyenne haute des baisses de lecteursIl y a un journal du groupe Centre France dont la bonne santé est limite insolente "La Montagne".
Ce canard vient de fêter ses 100 ans en présence de Macron au début du mois. Sous la volonté de sa redac chef Thomas, il est devenu un journal qui accompagne et s'engage auprès de ses lecteurs.
Exemple ? Les problèmes de la ligne Clermont-Paris, une catastrophe de vetusté. Résultat pression d'enfer et convocation de Pépy pour venir s'expliquer devant ses lecteurs et dans quelques temps convocation de Borne.
Voilà la bonne stratégie pour la pqr. Il y a bien un avenir pour cette presse.
Et à Perpignan des nouvelles du train fantôme de Rungis ? la deadline arrive bientôt et je ne vois pas trop d'articles sur le site web.
Pour la presse quotidienne nationale,c'est plus équilibré.Le Monde ,le Figaro,les Echos résistent,mais Libération et Aujourd'hui en France sont en chute libre.Méme l'Equipe est en baisse.
A noter que Ouest France tire 3 fois plus que le Monde ou le Figaro