• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’hypothèse lanta

Berbizier ? Peut-être, c'est un vrai chef.
Mais il n'a réussi nulle part. En général, Berbizier c'est 1 an de prise en main ou le groupe commence a avoir des résultats, 1 an ou ça tourne bien, l'équipe s'approche des sommets...et l'année suivante tout explose, des joueurs se rebellent et fin de l'histoire.
Comme à Narbonne ou au Racing.
Il semble faire partie de ces managers très exigeants mais qui finissent par déraper et confondre exigence et domination.

Un manager n'est pas obligé d'aimer ses joueurs, mais il doit au moins les respecter

D'accord avec ça, mais je suis persuadé que Berbizier peut apporter une approche psychologique différente des matchs, en particulier ces matchs à l'extérieur qui nous posent tant de problèmes.

Après, dans une équipe majoritairement jeune et sans gros égos comme la notre (excepté Marty qui semble un peu calmé et Perez canalisable avec de la confiance) les risques sont quand même minimes comparés au Racing de l'époque par exemple, ou il avait du composer avec des melons gargantuesques comme Chabal, Durand, Bergamasco, Hernandez...

Berbizier ? Peut-être, c'est un vrai chef.
Mais il n'a réussi nulle part. En général, Berbizier c'est 1 an de prise en main ou le groupe commence a avoir des résultats, 1 an ou ça tourne bien, l'équipe s'approche des sommets...et l'année suivante tout explose, des joueurs se rebellent et fin de l'histoire.
Comme à Narbonne ou au Racing.
Il semble faire partie de ces managers très exigeants mais qui finissent par déraper et confondre exigence et domination.

Un manager n'est pas obligé d'aimer ses joueurs, mais il doit au moins les respecter
C'est exactement ce que je pense de lui !

C'est exactement ce que je pense de lui !

de son passage à Narbonne, on m'a dit qu'il rendait l'atmosphère du vestiaire irrespirable (pour les joueurs il était tellement dans l'exigence qu'il était devenu anxiogène et toxique) ... Lanta (dans mes souvenirs) je ne l'ai jamais vu s'énerver en bord de terrain

Ce monde est sans pitié : à Biarritz Darricarrière est prolongé (manager) et August (entraineur des avants, joueur emblématique du BO) non ... on voit bien qui tient le manche

Berbizier pas cool si c'est lui qui est choisi par Rivière...enfin !!!

Berbizier?Un vrai con oui.Partout ou il passe il fout la *****.Un de ces petits qui a révé d'etre grand et qui manifeste sa frustration en s'efforçant d'etre le plus grand dans la mesquinerie et la jalousie.

un numéro 9 quoi.... ces petits qui, parce qu'ils commandent des gros 90 minutes s'imaginent être des géants...mrgreen

BERBIZIER est un excellent entraineur et meneur d'homme.
Il aime Perpignan depuis longtemps
Comme tout le monde il a des défauts dont celui de bousculer les personnes qu'il gère en exigent beaucoup (discipline ordre obéissance)
Tout ce qui déplait dans le monde actuel chez les jeunes notamment.
Sans aucun doute une devise qui passe mal ici.
J'avoue que quand il parle (avec son nez) excusez l'expression ce n'est pas très symphatique.

BERBIZIER est un excellent entraineur et meneur d'homme.
Il aime Perpignan depuis longtemps
Comme tout le monde il a des défauts dont celui de bousculer les personnes qu'il gère en exigent beaucoup (discipline ordre obéissance)
Tout ce qui déplait dans le monde actuel chez les jeunes notamment.
Sans aucun doute une devise qui passe mal ici.
J'avoue que quand il parle (avec son nez) excusez l'expression ce n'est pas très symphatique.
Tellement bon qu'il a jamais rien fait comme psa

Avec l'équipe de france il a fait du super boulot. Si en demi finale contre l'Afrique du sud lors de la coupe du monde 1995 on se fait pas entuber par l'arbitrage, je suis certain qu'on est champion du monde.

Retour